Souriez ! C'est complètement déjanté !

Avis sur Assassination Classroom

Avatar loicsrz
Critique publiée par le

Je dois dire que ce sourire de couverture jaune et le titre m'ont intrigué quand j'ai vu pour la première fois ce manga dans une librairie. J'en avais entendu parler comme étant un bon manga assez originale.
La série entière dévoré, je dois avouer que ce sourire est malheureusement contagieux.

Après quelques pages, le délire commence...
Pendant l'appel, un professeur tentaculaire jaune se fait méchamment tirer dessus par les élèves de sa classe.J'aurai bien dit "JAPON !!!!" si je n'avais pas eu peur de me voir coller un procès pour plagiat.
Bref, ce petit chapitre passé, puis un autre et ainsi de suite, on se rend compte que le manga nous propose une histoire totalement décalée assez éloignée de ce que peut proposer un shônen classique.
L'histoire ? L'ensemble d'une classe composée de rebuts de la société doit tuer le professeur Koro, un être tentaculaire maléfique qui a atomisé la moitié de la Lune et promet de faire la même chose à la Terre si on ne le tue pas.
Le spitch est donc totalement perché et le manga l'assume d'ailleurs complètement en nous proposant des chapitres tout droit sorti des méandre du cerveau d'un japonais sous euphorisant.

Mais la force du manga réside surtout dans sa capacité à doser cet humour un peu fou et sait alterner efficacement moment sérieux où l'intrigue se développe et instant purement inutile (pour l'histoire) mais assez drôle.
De plus, avec sa deadline relativement serrée (les élèves n'ont qu'un an pour le tuer), le manga ne s'éternise pas et sait se terminer au bon moment. Une qualité rare qu'on appréciera pour un manga "tête d'affiche" (entendez par la, manga très connu par tout type de personne).

Au final, ce manga offre une quinzaine de tome original, fun et franchement intéressant !
Un belle oasis dans un désert de shônen qui se ressemble un peu trop.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
1 apprécie

Autres actions de loicsrz Assassination Classroom