Couverture Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Critiques de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

BD franco-belge de et

Pour les adeptes de fin de traversée du désert...

Cette année marquera une date importante de la bande dessinée française. C’est en effet la première fois que les aventures des deux plus célèbres gaulois ne sont nés ni de la plume de René Goscinny ni de celle d’Albert Uderzo. C’est à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad qu’a été confiée la mission d’offrir un second souffle à des mythes du neuvième art. Tout le monde était quasiment d’accord sur le... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar Eric17
Eric17 ·

Un bon album et Pictes c'est tout.

Astérix chez les Pictes est un album plutôt sympathique globalement, très encourageant pour le duo scénariste/dessinateur qui a repris les rênes après les dernières catastrophes d'Uderzo. J'ai lu qu'il y avait eu des péripéties et qu'ils avaient du faire l'album en très peu de temps, 6 mois, on peu donc les féliciter d'avoir réussi dans des délais aussi courts. On retrouve l'ambiance générale... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar mrs_choco
mrs_choco ·

Un début encourageant pour le nouveau duo...

Il était difficile de faire pire que le tome précédent,et creuser plus profond dans le nullissime eut été difficile. Ce sénile d'Uderzo s'est enfin décidé à passer la main. Que dire sur ce nouvel album ? Qu'il n'est pas si mal, en fait. Niveau dessins, on se retrouve pas mal et les personnages principaux sont reconnaissables. Niveau scénario c'est pas mal non plus mais les bonnes idées... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar Julius
Julius ·

Quand la création se bute aux contraintes

Cet album est effectivement encourageant pour l'avenir d'Astérix, mais la bd en soi n'apporte rien à l'univers du petit gaulois. Il est parfaitement perceptible que l'album a été fait trop rapidement. Les jeux de mots sont présents, mais n'ont jamais ce deuxième niveau qui était omniprésent dans les textes de Goscinny. J'ai très hâte de lire ce que ce nouveau duo créera lorsqu'il aura le temps... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar boffe
boffe ·

6 de Picte

Après la catastrophe précédente, Astérix ne pouvait pas tomber plus bas. Cette passation de pouvoir entre Uderzo et ses successeurs se fait en douceur ; le nouveau dessinateur essaye de se réapproprier le trait du maitre, même si nous sentons quelques balbutiements et que Mme Agecanonix perd de sa superbe au passage. Mais bon, c'est surtout au niveau du scénario que cet album était attendu, la... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Un nouvel espoir ?

C'est un nouveau duo qui prend la relève et il faut avouer qu'il le fait de belle manière. Peut-etre l'ont-ils compris, c'est lorsque l'on a un scénariste et un dessinateur que les Astérix sont les meilleurs. Pour une fois depuis trop longtemps, un tel duo fait enfin son apparition. Les dessins sont dans la veine de ceux d'Uderzo et l'histoire qui nous est comptée relate la découverte d'une... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar nicolartichaut
nicolartichaut ·

Un album "épicte"!

Ca faisait 8 ans qu'un nouvel Astérix n'était pas sorti, et on peut dire que le dernier opus n'était pas bien terrible, ni au niveau du scénario, ni au niveau du dessin, bien en dessous de la moyenne car Uderzo est vieillissant et que sa main tremblante ne lui permet plus autant de folie qu'avant. Mais Uderzo a eu la sagesse de passer la main à deux nouveaux auteurs de talent : Ferri, et... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Astérix chez les Pictes - Astérix,... par alfextra

Astérix est un monument français et les derniers bons albums de notre gaulois préféré remontent à longtemps (pour moi, le dernier bon Asterix étant Astérix chez Rahazade soit depuis 1987). Uderzo n'ayant que peu réussi à se départir du talent de scénariste de Goscinny, il était franchement temps de repartir sur de nouvelles bases et donc de laisser un scénariste et un dessinateur reformer un... Lire la critique de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar alfextra
alfextra ·

Une nouvelle jeunesse

Je craignais le pire au vu de l'accueil reçu, mais c'était oublier que beaucoup de lecteurs sont des conservateurs (surtout en ce qui concerne cette série-ci puisque bon nombre de fans considèrent que la série s'est arrêtée à la mort de Goscinny comme si ce dernier était seul responsable du succès de nos héros gaulois). Bon, le scénario n'est quand même pas génial. On sent bien que... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Fatpooper ·

Je relance de 35

Les derniers albums m'ont laissé sur le côté. Faibles, nawakiens au possible, j'avais abandonné tout espoir de retrouver une flamme quelconque pour ces héros populaires. Le pire c'est que je n'en avais pas été vraiment affecté. C'était pire : de l'indifférence. Le matraquage télévisuel, les wagons de devantures des magasins, le prix attractif, des Pictes ; allons, replongeons une nouvelle fois.... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·