Couverture Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Critiques de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

BD franco-belge de et (1969)

L'essence de l'Espagne.

Je me souviens d'une interview de Goscinny par feu l'ORTF, époque où la télévision n'était pas encore une entreprise de décervelage systématique, dans laquelle le génial humoriste expliquait que faire rire, c'est quand même du boulot. Chaque album, en particulier ceux dans lesquels nos amis gaulois voyagent, requiert la lecture d'une documentation impressionnante. En ce qui... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar -Piero-
-Piero- ·

"Tous les étés, les ibères deviennent plus rudes".

Plus je relis cet album, plus je le trouve drôle.L'aventure est bien menée, mais les dialogues et les noms me font toujours rire comme une baleine. Qui à eu l'idée de faire dire à un conducteur " tous les étés les ibères deviennent plus rudes", ou à Obélix " Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour pénétrer en Hispanie" ? De calembours comme ça, l'album en est bourré. Et les noms... Il... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par ngc111

On retrouve un tome un peu fainéant avec cet Astérix en Hispanie. Le scénario bien léger ne camoufle pas une aventure classique d'Astérix dans un pays étranger. Pire que ça le lecteur doit supporter un gamin qui n'agace pas qu'Obélix et les romains ! En plus de cela avec cette histoire d'enlèvement le focus n'est finalement que très peu mis sur le pays et le peuple ibérique et l'humour est moins... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar ngc111
ngc111 ·

Dixième voyage : l'Hispanie

Un album sympathique mais qui ne m'avait pas laissé un souvenir immense. L'histoire est bien ficelée en soi, mais aurait gagné à plus approfondir le territoire étranger. Finalement, de l'hispanie, nous ne retiendrons que peu de choses. De même l'on avait l'espoir de rencontrer des autochtones à forte personnalité, mais on ne devra s'en tenir qu'au jeune Pépé. Côté humour, ça fonctionne assez... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Fatpooper ·

Olé ! Circulez ! Y a mlieux à voir !

Le fils du chef d'un village de durs-à-cuir hispaniques est kidnappé par les hommes de César, en guise de représailles. L'otage se révèle vite insupportable, orgueilleux et très capricieux. Il arrête sa respiration jusqu'à l'apoplexie pour obtenir ce qu'il veut et mord ceux qui l'énervent. Les Romains décident de lui faire prendre l'air et l'envoient dans un de leurs camps en Gaule, Babaorum,... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

69, année hispanique

Après deux tomes un peu en dessous, Goscinny revient de bien belle manière en croquant des personnages secondaires charismatiques et drôles. L'apparition d'Ordralphabetix amène une des célèbres situations comiques de l'univers gaulois "il est pas frais mon poisson", et le petit Pépé (pas Agacanonix mais le petit espagnol qu'escorte Astérix et Obélix) va en faire baver à tout son entourage.... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par apprentiemilitante

C'est une bande-dessinée que j'apprécie beaucoup! C'est une des premières que j'ai lu, j'ai donc un lien particulier avec les personnages d'Astérix et d'Obélix. Dans cet épisode, on se REND compte que César a encore pris de l'importance car la Gaule ne lui suffit pas, il veut s'étendre jusqu'en Hispanie, la péninsule ibérique. Mais il rencontre le même problème qu'en Gaule, il y a des gens... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Olé !

Astérix et Obélix continuent leur tour des provinces romaines. Il existe toujours un petit village qui résiste à Jules César, même sans potion magique. L'histoire se répète une nouvelle fois mais c'est drôle ! Le fils de Soupalognon y Crouton est insupportable ! Olé ! Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par M_le_maudit

"Ay Hombre ! Puisque c'est comme ça, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose !" Une petite incursion ibérique pour nos héros, incursion plus qu' égayée par le jeune Pépé. On y notera une rencontre clin d'œil avec Don Quichotte et Sancho Pança. Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·