Couverture Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Critiques de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

BD franco-belge de et (1969)

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par AMCHI

Astérix en Hispanie est comme tous les albums de la série agréable à lire mais j'ai moins accroché qu'à d'autres tomes (plus petit je me rappelle que Pépé le fils de Soupalognon y Crouton m'agaçait) car cette aventure offre peu de situations vraiment marquantes. Ce tour en Hispanie aurait pu donné lieu à une histoire plus portée sur l'aventure mais cela reste un peu à... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par ngc111

On retrouve un tome un peu fainéant avec cet Astérix en Hispanie. Le scénario bien léger ne camoufle pas une aventure classique d'Astérix dans un pays étranger. Pire que ça le lecteur doit supporter un gamin qui n'agace pas qu'Obélix et les romains ! En plus de cela avec cette histoire d'enlèvement le focus n'est finalement que très peu mis sur le pays et le peuple ibérique et l'humour est moins... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar ngc111
ngc111 ·

"Tous les étés, les ibères deviennent plus rudes".

Plus je relis cet album, plus je le trouve drôle.L'aventure est bien menée, mais les dialogues et les noms me font toujours rire comme une baleine. Qui à eu l'idée de faire dire à un conducteur " tous les étés les ibères deviennent plus rudes", ou à Obélix " Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour pénétrer en Hispanie" ? De calembours comme ça, l'album en est bourré. Et les noms... Il... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Julius
Julius ·

Et vive l'Espagne !

À l'écriture de ce récit le tourisme sous l'Espagne était en train de se développer malgré le gouvernement en place. Le récit commence avec l'apparition de Périclès, le fils de Soupalognon y Crouton prisonnier des Romains. Nos deux Gaulois devront s'emparer du jeune garçon afin qu'il puisse retrouver son père. Mais le parcours sera semé d'embûches. Les auteurs nous font découvrir... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Olé ! Circulez ! Y a mlieux à voir !

Le fils du chef d'un village de durs-à-cuir hispaniques est kidnappé par les hommes de César, en guise de représailles. L'otage se révèle vite insupportable, orgueilleux et très capricieux. Il arrête sa respiration jusqu'à l'apoplexie pour obtenir ce qu'il veut et mord ceux qui l'énervent. Les Romains décident de lui faire prendre l'air et l'envoient dans un de leurs camps en Gaule, Babaorum,... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Dixième voyage : l'Hispanie

Un album sympathique mais qui ne m'avait pas laissé un souvenir immense. L'histoire est bien ficelée en soi, mais aurait gagné à plus approfondir le territoire étranger. Finalement, de l'hispanie, nous ne retiendrons que peu de choses. De même l'on avait l'espoir de rencontrer des autochtones à forte personnalité, mais on ne devra s'en tenir qu'au jeune Pépé. Côté humour, ça fonctionne assez... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Fatpooper ·

Album sympathique

Astérix et Obélix sont encore en voyage hors de Gaule. Et une nouvelle fois, il y a un kidnapping dans le scénario ainsi qu'un village étranger qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. C'est sur ce postulat de base qui sent franchement le déjà-vu que le récit débute après l'enlèvement d'un enfant par des Romains qui finit par se retrouver par un concours de circonstance dans le... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar batman1985
batman1985 ·

69, année hispanique

Après deux tomes un peu en dessous, Goscinny revient de bien belle manière en croquant des personnages secondaires charismatiques et drôles. L'apparition d'Ordralphabetix amène une des célèbres situations comiques de l'univers gaulois "il est pas frais mon poisson", et le petit Pépé (pas Agacanonix mais le petit espagnol qu'escorte Astérix et Obélix) va en faire baver à tout son entourage.... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Molloch
Molloch ·

Viva Hipasnia ou une affaire de poisson

Est-ce le fait que cette histoire se déroule en Espagne, les couleurs ou autre chose, ou un peu de tout, qui font que j’aimais beaucoup cet album enfant, je n’en sais rien. Aujourd’hui je ne dirais plus que c’est mon album d’Astérix préféré, d’autres comme « Le Tour de Gaule », « Astérix en Arverne », « La grande traversée », « La rose et le glaive » sont excellents.... Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par apprentiemilitante

C'est une bande-dessinée que j'apprécie beaucoup! C'est une des premières que j'ai lu, j'ai donc un lien particulier avec les personnages d'Astérix et d'Obélix. Dans cet épisode, on se REND compte que César a encore pris de l'importance car la Gaule ne lui suffit pas, il veut s'étendre jusqu'en Hispanie, la péninsule ibérique. Mais il rencontre le même problème qu'en Gaule, il y a des gens... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·