Couverture Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Critiques de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

BD franco-belge de et (1965)

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par Gwen21

Sans aucun doute l'un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, de ceux qu'on aime retrouver tout au long de sa vie, ce qui entraîne un cortège de relectures, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Cet opus de nos chers gaulois a été d'autant plus popularisé qu'il a été adapté en long métrage animé (là encore souvenir d'enfance) puis en "blockbuster à la française".... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par Julius

Un des meilleurs albums d'Astérix. le voyage en Egypte de nos trois Gaulois n'est pas de tout repos, mais il sera source de gags en tous genre . César met au défi Cléopâtre de construire un Palais en moins de trois mois . Elle convoque Numérobis, un architecte qui est en réalité un incapable. heureusement l'arrivée des trois Gaulois Astérix obélix et Panoramix lui redonne espoir... On prend... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Julius
Julius ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Rep à ça Mankiewicz

« 14 litres d’encre de chine, 30 pinceaux, 62 crayons à mine grasse, 1 crayon à mine dure, 27 gommes à effacer, 38 kilos de papier, 16 rubans de machine à écrire, 2 machines à écrire, 67 litres de bière ont été nécessaires à la réalisation de cette aventure. » Ce n'est pas seulement un maxi repimp graphique de la mort qui tue et le début du serious business niveau histoire, humour et techniques... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Immortantoine
Immortantoine ·