Couverture Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Critiques de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

BD franco-belge de et (1963)

De la violence légitime.

René Goscinny était un homme parfaitement courtois et policé, allergique à toute forme de violence. Sauf face à la connerie extrême. Là, il lui arrivait de se fâcher : "Il y a mieux : je suis un affreux raciste ! Alors ça, je n'accepte pas, je considère que c'est la plus grave des injures. Qu'on ne vienne jamais me dire ça en face, ou c'est tout de suite la baffe sur la gueule ! Moi,... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar -Piero-
-Piero- ·

All quiet on the eastern front

Bien sûr, je n'avais que 8 ans quand j'ai lu "Astérix et les Goths", deux ans environ après sa sortie, ma mère me l'ayant offert avec les deux premiers tomes de cette nouvelle BD à succès. Bien sûr, je n'étais pas à l'époque un lecteur bien rapide et je me souviens que traverser toutes les pages d'un Astérix relevait de l'épopée. Bien sûr, je ne comprenais pas tous les gags (en fait... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Wisigoths, Ostrogoths et autres Goths

Le troisième tome des aventures d’Astérix est un de ceux qui s’oublient le plus vite. C’est assez injuste. L’histoire certes n’a rien de très original puisque c’est presque un copié/collé du tout premier Astérix – des ennemis veulent s’emparer de la potion magique pour dominer le monde, un traître caricatural (petit et revanchard) tente de tirer parti de la situation. Certes les personnages... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar pphf
pphf ·

"Diviser pour mieux régner" !!!

Troisième album avec les deux compères gaulois et sans conteste, pour moi, le premier grand album d'Astérix. Le truc en plus par rapport aux deux premiers albums, des gags nettement plus élaborés et donc plus drôles ainsi qu'un scénario mieux construit, plus surprenant. On croule, on se noie, et on ne demande que cela, sous les jeux de mots hilarants,... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar Plume231
Plume231 ·

Deuxième voyage : la Germanie

Sympathique troisième album. En lisant l'album, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler les dessins animés, mais aussi d'autres albums qui sont restés ancrés plus profondément dans ma mémoire. Par conséquent, j'ai un peu peur, en redécouvrant cette saga, qu'elle me déçoive ; je crains que Goscinny ne réemploie toujours la même structure et les mêmes ressorts dramatiques (le kidnapping est quand... Lire l'avis à propos de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Fatpooper ·

Critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3 par raisin_ver

Astérix et Obélix vont semer la pagaille chez les Goths qui ont enlevé le druide Panoramix. Enchaînement continu de gags pendant 47 pages, Astérix et les Goths se conclut dans le bazar intégral lors des guerres asterixiennes. Un monument de rythme, de bons mots et de situations farfelues, plusieurs des dialogues de cet album figurant parmi les meilleurs de Goscinny. Lire l'avis à propos de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Go-Goths Gadget

Après deux albums très sympathiques, on passe à la vitesse supérieure à mon sens avec cet album. On s'améliore graphiquement, le trait est plus précis bien qu'Uderzo ne soit pas encore à son paroxysme évidemment. Scénaristiquement cela devient de moins en moins décousu. Goscinny a parfois eu du mal à construire une histoire solide de bout en bout mais dans Asterix, il s'améliorera au fil des... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3 par Kabouka

Tout simplement mon Astérix préféré. Pour l'histoire, toujours aussi loufoque et attachante; pour cette galerie de personnages incroyables que sont tous ces Goths. Pour Astérix, Obélix et Panoramix bien sûr. Pour cet humour omniprésent et si plaisant. Pour les guerres astérixiennes. Et surtout, pour LA blague qui a marqué toute mon enfance: "Il est déchaîné". Nos trois Gaulois font boire de la... Lire l'avis à propos de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar Kabouka
Kabouka ·

Ta vie ne tient qu'à un fil, Téléféric !

J'aurais mis 7, si la récurrence du "Il est déchaîné" ne m'avait pas fait autant rire. Je trouve ce tome un peu trop linéaire par rapport à d'autres albums plus aboutis. Mais ce n'est que le troisième album des aventures d'Astérix et Obélix : le seul reproche que l'on peut faire à Goscinny, c'est d'avoir fait (à mon humble avis) encore mieux après. Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3 par mavhoc

Troisième album des aventures d'Astérix, le gaulois. Et selon moi, le premier vrai complet. L'histoire n'a rien d'original : on reprend l'idée de l'enlèvement de Panoramix déjà présente dans le tome 1, et comme dans la Serpe d'Or, Obélix accompagne le petit héros au casque ailé. Donc on reprend un peu les mêmes et on s'éclate. Souvent, les gens ne font pas attention à la chronologie des albums,... Lire la critique de Astérix et les Goths - Astérix, tome 3

Avatar mavhoc
mavhoc ·