Au revoir Julia - Vegas, tome 1 par fred

Vegas, c'est d'abord un grand plaisir visuel. Le dessin de Joël Jurion a plutôt bien évolué depuis Anachron. On sent une grande maitrise graphique, doublé d'une assez jolie colorisation qui colle parfaitement au thème futuriste de la BD.

L'histoire quant à elle est assez réussie, vengeance, poursuite, gun fight et des citations de Chuck Norris .. cool

En fait (comme dirait ma fille) c'est à moitié tome que ça ce gâte, Ll'histoire s'accélère, les situations sont effleurées, on a un peu l'impression qu'il en manque. Et c'est dommage ! Oon survole plein de personnage secondaire (le docteur fou, l'infirmier fan de chuck, le flic ripoux ...), mais on ne fait que les effleurer. Du coup on se sent tout frustré, en 3 tomes cela aurait été parfait.

Espérons un gros succès à cette héroïne plutôt sympathique, pour que les prochains tomes bénéficient d'un peu plus de place pour installer la série

Végas : Au revoir Julia, une Bd à lire comme une crème au carambar (c'est bon mais y'en a pas assez), à partir de 14 ans (la BD, pasque la crème carambar c'est JAMAIS aux enfants)
fred

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste A lire au ptit dej'

le 21 juil. 2011

Buffy contre les vampires
fred

Critique de Buffy contre les vampires par fred

Buffy contre les vampires n'est qu'une pâle copie, voire un honteux plagiat de Xena la princesse guerrière. Une thématique douteuse et des héros épais comme des chipster ont fait de Buffy une série...

le 2 juil. 2010

Cobra

Critique de Cobra par fred

Le dernier grand nanar produit par Menahem Golan. Un film rempli de ces petits riens qui font la différence. Une voiture construite juste pour le film. Des colt 45 à crosse nacré avec un cobra...

le 13 août 2010