Couverture Au vent mauvais

Critiques de Au vent mauvais

BD franco-belge de et (2013)

Point de vue

Sortant de prison, Abel Mérian * n’a pas grand-chose sur quoi compter ; et lorsqu’il s’aperçoit que son magot est désormais dans le béton des fondations d’un centre d’art contemporain, il n’a plus rien du tout. En chemin, il croisera un téléphone perdu, une voiture laissée sans surveillance, un chien oublié, un garçon en fuite, un amour… L’itinéraire de cet homme qui ne trouve pas ce qu’il... Lire l'avis à propos de Au vent mauvais

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Au vent mauvais par artisuseless

Voilà ce qu'écrivait Verlaine dans sa "Chanson d'automne" : "Et je m'en vais / Au vent mauvais / Qui m'emporte / Deçà, delà, / Pareil à la / Feuille morte." C'est aussi ce que raconte ce road trip d'un ex-taulard perdu, signé Rascal et Murat. Le dessin est simple/iste, crayonné, les couleurs fades, jamais agressives. Le texte est désabusé, poétique, racle le bitume. Au Vent Mauvais captive... Lire la critique de Au vent mauvais

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Parfum LUCKY n°2

Découverte lors du BD concert en partenariat avec The Hyenes, cette BD m'a scotché, littérallement : 1h30 de rock-road-trip-noir formant un film musical. Une histoire simple, rapide, avec si peu de choses, mais tellement que ca en devient vrai. Allez, le lien vers le trailer, vous comprendrez peut être ce que j'essaye de dire http://www.youtube.com/watch?v=k7d2nXKITSM Lire la critique de Au vent mauvais

Avatar belgandhi
belgandhi ·

Critique de Au vent mauvais par Matéo Matéo

Mais c'est tellement beau, tellement vrai, tellement émouvant. La quêtes de l'espoir dans un monde noir, et une fin sublime. Les auteurs nous font suivre avec entrain cette homme des plus normal a la recherche de l'amours !! Un livre poétique qui mérite la plus grande attention !! Lire la critique de Au vent mauvais

Avatar Matéo Matéo
Matéo Matéo ·

Comme disait Verlaine

J'aime beaucoup les albums de Rascal et c'est sa première réalisation pour adulte que j'ai l'occasion de voir et c'était vraiment très bien. Cette fois vu que c'est destiné aux adultes, c'est plein de références pas forcément très subtiles (moins que dans Poussin Noir par exemple où juste les noms des animaux de la ferme pouvait faire penser à tel ou tel lieu, tel ou tel personnage connu),... Lire l'avis à propos de Au vent mauvais

Avatar Moizi
Moizi ·