Couverture Aux Origines - Justice League, tome 1

Critiques de Aux Origines - Justice League, tome 1

Comics de et

Critique de Aux Origines - Justice League, tome 1 par Ninesisters

Pour avoir parcouru plusieurs titres du New 52 de DC Comics, j'ai vraiment eu l'impression de lire deux types de publication : d'un côté les super-productions, confiées aux vedettes maison mais avec pour consigne de faire dans le très classique et de ne surtout pas sortir des clous, et de l'autre des titres en théorie moins porteurs mais laissant par la même occasion plus de liberté aux auteurs.... Lire la critique de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Salut, c'est re-nous, les même qu'avant, enfin presque (un cyborg en plus et un slip rouge en moins)

Vous le savez, DC reboot/relaunch/"ce que vous voulez" son univers. La chose a été annoncée en mars/avril dernier si je ne me trompe pas, la décision semblant avoir été prise un peu précipitamment (suffit de voir les retards répétés de Batwoman après un numéro 0 génial). J'ai déjà annoncé sur twitter, facebook, G+, quelles allaient être les séries que je désirais suivre, en tout cas celles dont... Lire la critique de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar xeutrope
xeutrope ·

Critique de Aux Origines - Justice League, tome 1 par arnonaud

Le reboot de la Justice League commence vraiment très bien. Déjà les dessins de Jim Lee sont assez magnifiques avec pas mal de scènes pour en mettre plein la vue, les scènes d’actions sont biens rendus, les supers héros présents sont tous bien dessinés, avec de superbes favoris pour Aquaman qui le rendent vraiment badass. Au scénar c’est très sympa aussi. S’appuyant surtout sur les caractères... Lire l'avis à propos de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Simple mais efficace

Redémarrant l'univers DC comics, Aux Origines rassemble pour la toute première fois dans cette nouvelle continuité Batman, Green Lantern, Superman, Flash, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg ne se connaissant alors pas encore. Si le scénario est simple à la manière de ce que l'on a pu voir dans le film Avengers il suffit largement pour relancer cette... Lire la critique de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Geoff Johns s'en fout, et ça me rend très triste

Non, ce n'est pas un mauvais comics, DC a voulu ouvrir ses portes à de nouveaux lecteurs, et les anciens devraient s'en réjouir. Mais ce qui fâche c'est qu'une équipe de rêve rende un travail, plutôt moyen. Et, comme pour All-Star Batman, Jim Lee fait sa part du boulot. Et la déception est causé par le (grand?) Geoff Johns. Il m'a rendu dingue de son Green Lantern par son très long run, enfin,... Lire la critique de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Watchful
Watchful ·

Quand la nullité des films de super héros devient le modèle à suivre

Geoff Johns est un scénariste qui sait faire preuve parfois d'un honnête petit talent. Son travail sur Green Lantern, Superman, Teen Titans et surtout sur la Justice Society of America sont de très bonnes factures. Ce sont des bons comics mainstream. Il a signé également de nombreuses daubes et Justice League en fait partie. Ce Justice League de Johns et Lee est une série phare de... Lire l'avis à propos de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Bourrin et joli...

Difficile de juger ce premier tome version "New 52" de la Justice League et d'être totalement impartiale. Ca partait pourtant pas si mal. Et les dessins de Jim Lee sont superbes de bout en bout, un véritable chef-d'oeuvre graphique... Cependant, Geoff Johns laisse place à la facilité. Pourquoi ? Peut-être pour s'attirer un public plus jeune, qui est il faut le dire, le public le plus important... Lire l'avis à propos de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Mauvais départ

Dans la saga "déception de l'année", je veux l'oncle gateux qui était vachement cool plus jeune mais qui maintenant nous donne envie de militer pour la mise à mort des personnes âgées. Justice League tome 1 est un prétendu Must-have, car pierre angulaire de la série principale de l'univers DC post-new52. Plutôt fan de ce reboot (ou relaunch, on s'y perd), je me suis donc acheté ce tome en... Lire l'avis à propos de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Detective Comics Avengers

Avouons le : que se soit DC ou Marvel, il est des plus ardu pour le néophyte total en comics d'aborder l'un des deux univers sans s'y perdre. Souvent, les histoires se croisent entre elles, se répondent et se référencent, quand elles ne font pas se retrouver une douzaine de héros pas toujours connu, comme c'est le cas dans la ligue des justiciers ou pour les vengeurs. Mais heureusement pour... Lire l'avis à propos de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Daevaorn
Daevaorn ·

Saga ressortie sous Intégrales !

Urban Comics a eu la très bonne idée de rééditer une partie de ses sagas "DC Renaissance - New 52" dans des versions intégrales (ce qui convient parfaitement aux retardataires qui ne souhaitent pas se ruiner). L'intégrale 1 de Justice League "New 52" est une magnifique porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs de comics qui souhaitent découvrir des comics centrés cette célèbre équipe de... Lire la critique de Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·