Résumé de l'épisode précédent https://www.senscritique.com/bd/tales_to_astonish_35/critique/280207988

En réalisant qu'il n'avait fait de découverte importante depuis celle de " particules Pym" et que son épouse Janet (Van Dyne) Pym , conceptrice de mode , rapportait plus d'argent que lui dans le ménage , Henry Pym devint tendu et dépressif et leurs rapports se dégradent progressivement .

Mis en accusation pour violence inutile par le tribunal des Avengers , Pym construit un robot(Sous l'avatar de Goliath Il avait déjà conçut un robot qui s'enfuit du laboratoire et devint un des adversaires les plus acharnés des Avengers sous le nom de "Ultron") construit dont lui seul connaissait les faiblesses , afin qu'il attaque les Avengers pendant le procès , son intention étant de le détruire (dans la peau du "Yellowjacket" ) et de passer pour un héros .

(Et j'ai comme l'impression , moi qui n'ai vu aucun des The Avengers , que la MCU , ne l'ait adapté comme ça .oups! )

Son plan fut éventé .

Il fut expulsé des Avengers (re-oups ), et Janet Pym entama une procédure de divorce (oups, oups et triple Lutz) .

Pym se retrouva sans ressource et dut accepter d'aider un son ancien ennemi "Egghead" .

Ce dernier contraignit à dérober de l'adamantium au gouvernement .

Pym fut accusé de trahison mais il n'avait aucun moyen de prouver qu'il avait cédé à un chantage ignoble .

Pendant son procès , il fut enlevé par les "Masters of Evil" dirigés par "Egghead" .

On le força à fabriquer une machine dont il se servit en fait (je n'aime pas ce mot "en fait") pour contrer les "Masters of Evil " .

Les Avengers intervinrent au moment ou "Egghead" pointait une arme sur Pym qui fut par conséquent innocenté .

Pym , décida de renoncer à sa carrière d'aventurier .

Yellow Jacket fut son dernier avatar ...

Après un retour la recherche , il décida d'aider les Avengers en s'occupant de leur Q.G de la Côte Ouest .

Mais ça , c'est une autre histoire ...

Postscriptum :

Pas merci MCU !

le 12 févr. 2023

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023