Couverture Aziyadé

Critiques de Aziyadé

BD de et (2007)

Original mais pas grand.

"Aziyade" de Franck Bourgeron semble très fidèle au premier roman de Pierre Loti, qui rapporte l'amour entre un officier de marine français et une Turque de Salonique, Aziyade. Loti, le héros, vit à la Turque à Istanbul, mais songe à repartir en France veiller les derniers jours de sa mère. Il vit au jour le jour dans les bras de sa maîtresse, dans le quartier d'Eyüp (au nord-ouest d'Istanbul),... Lire l'avis à propos de Aziyadé

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Ennuyeux

L'impossibilité de supporter le personnage principal, le trouvant profondément inintéressant, m'a fait lâcher l'affaire, sans doute vers la moitié de la BD, belle tentative quand même de tenir le coup puisque celle-ci fait un peu plus de 120 pages ! Lire la critique de Aziyadé

Avatar MurphysLaw
MurphysLaw ·

Critique de Aziyadé par Sejy

Quand l'écriture délicate de Pierre Loti rencontre la beauté du trait de Franck Bourgeron, c'est une oeuvre d'une force émotionnelle rare qui naît. Une bande dessinée puissante et bouleversante. C'est Aziyadé. Cette adaptation du roman autobiographique éponyme est une remarquable réussite. Avec un talent empreint de retenue, l'auteur livre une composition émouvante et d'une grande justesse. Et... Lire la critique de Aziyadé

Avatar Sejy
Sejy ·