Avis sur

BLAME! par HammerKlavier

Avatar HammerKlavier
Critique publiée par le

Un manga original de science fiction. Alors bon j'suis pas tres BD a la base et mes quelques essais dans le monde du manga n'ont pas été concluant. Celui-ci doit être mon essais le plus interessant.
Déjà j'ai bien aimé le dessins, et en plus il y a tres peu de paroles. En fait je crois que c'est mon problème avec la BD/Manga. si y'a des truc d'écrit je passe en mode lecture et je ne regarde plus les desssins. Ici on est obligé de les regarder pour comprendre ce qui se passe...
Mais comprendre est un grand mots. Le héros quasi muet traverse un monde démesuré, une sorte de mégastructure auto généractrice reliant plusieurs plan existentiels, et dans lesquelles différente intelligence se meuvent. Et l'on suit son errance au fil de ses rencontres, au fil des décors. Le dessins est assez recherché, que ce soit les personnage ou l'architecture générale de la structure, ou l'on retrouve un peu de ce qu'Escher pouvait proposer.
Bref j'aimé ce coté complétement nébuleux de l'histoire qui du coup evite de tombé certain cliché et propose une aventure graphique intriguante et vairié dans un monde sans repère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
2 apprécient

Autres actions de HammerKlavier BLAME!