De Youtubeur à ecriveur, Babzor est-il le nouveau Molière ?

Cette critique est destinée à notre reine Fang Tu.


Babor Lelefan, quel homme énigmatique. Trublion du web, adulé par les millennials, businessman, acteur, chanteur, producteur de film pour des grands groupes, influenceur, streameur... C'est un homme complet. Mais il lui manquait encore une corde à son arc : sortir une BD en librairie. Babor à la rescousse des Cacaouates est alors arrivé, tel le messie (mais pas Lionel ahahahah on rigole trop).


Pour l'histoire, notre Babzor national devient un moins que rien. Devenu un sale chômeur au RSA, il décide de reprendre sa vie en main. Mais les nombreuses embûches sur son chemin vont lui donner du fil à retordre. Surfant sur la ligne entre réalité et fiction, le politiquement correct, la frontière Israélo-Palestinienne, Babor Lelefan réinvente avec humour notre monde d'au jour d'aujourd'hui de ce jour maintenant. Et que dire de la critique du capitalisme, tout simplement BRILLANTE.


Au niveau des dessins, c'est une pépite, une régalade. La finesse des traits et les couleurs chatoyantes m'ont charmé plus d'une fois.


Pour conclure, je vous jure que babor ne m'a pas payé pour laisser cette critique. Par contre on va faire l'amour.


Bisous les kingos et les queenos !

Kalinan1
10
Écrit par

Créée

le 2 juil. 2019

Critique lue 268 fois

7 j'aime

Kalinan1

Écrit par

Critique lue 268 fois

7

D'autres avis sur Babor à la rescousse des cacaouates

Babor à la rescousse des cacaouates
Yosei
10

Un livre majestueux

Un jour je le baladais a mon pote bertrand, quand soudain je vu cet ouvrage qui attira mon attention. Que ne fût pas ma surprise quand je compris que je venais de trouver le meilleur livre de tout...

le 2 juil. 2019

4 j'aime

1