Couverture Batman : Amère Victoire

Critiques de Batman : Amère Victoire

Comics de et (1999)

Tu perdras tout ce que tu chériras

Deuxième opus du diptyque Batman des fameux Jeph Loeb (au scénar') et Tim Sale (au dessin), la suite de « Un long Halloween » a généralement presque aussi bonne réputation que son prédécesseur, avec cependant quelques critiques concernant un sentiment de réchauffé. Effectivement, nous avons de nouveau affaire à un tueur opérant les jours de fête. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Ce « Amère... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Amrit
Amrit ·

Comme un air de déjà-vu....

Dark Victory est la suite de The Long Halloween avec la même paire scénariste/dessinateur sur ce projet. Bon soyons clair, Loeb s'est vraiment pas creusé la tête pour écrire ce run: il reprend le même découpage et la même construction scénaristique que The Long Halloween. En effet, on se retrouve de nouveau face à une enquête avec un tueur qui exécute ses victimes un jour de fête. Bon niveau... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Julien82
Julien82 ·

Le pendu.

Lauréat du prix Eisner en 2002, Dark Victory est la suite directe de l'arc The Long Halloween publié en 1996, toujours scénarisé par Jeph Loeb et mis en images par Tim Sale. Poussant encore plus loin l'aspect roman noir qui faisait déjà tout le sel de The Long Halloween, tout en ne reniant jamais ses origines plus... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Son seul défaut est certainement de trop ressembler à son grand-frère

Les amateurs de polars et du chevalier noir sont des chanceux : "Dark Victory" est le digne successeur du fabuleux "A Long Halloween". Porté par le même duo Sale/Loeb, "Dark Victory" reprend les ingrédients qui ont fait la l'incroyable qualité de "A Long Halloween" : un mélange subtilement dosé entre intrigue policière, action et questionnements existentiels sur la condition de... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

S_CR_ C_MICS!

La suite directe au chef d'oeuvre Un long Halloween avec la relecture moderne de l'arrivée de Robin/Dick Grayson dans l'équipe. Une enquête bien menée, un bon polar aux allures noires avec des dessins classes. Tim Sale, encore une fois réalise des compositions recherchées, des plans stylisés et l'action quand il y en a est efficacement représentée. Une critique concernant le personnage de... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Molloch
Molloch ·

On prend les mêmes et on recommence !

"On ne change pas une équipe qui gagne !" On peut dire que le duo LOEB-SALE a suivi cette expression à la lettre avec cette suite du diptyque débuté avec "un long Halloween". Effectivement, nous avons droit au même style d'enquête (un tueur qui commet ses meurtres les jours de fête) avec des indices au compte-gouttes et des fausses pistes à la pelle. Les dessins... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Laurent 005
Laurent 005 ·

Une suite de trop

e suis un peu sévère, car après avoir lu avec délectation le premier opus Batman - Un long Halloween, j'ai été passablement déçu par cette suite que je trouve un peu bâclée. Le dessin est strictement identique au premier tome, mais je ne saurais dire si c'est par lassitude ou autre, il a commencé à me déranger, notamment pour les dessins représentant Joker avec ses gueules démesurées... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar René Jmenfous
René Jmenfous ·

Un Long Halloween 2

Et vous savez ce qu'on dit des suites ?? Le 1 est toujours mieux (sisi ça s'applique aussi à LSDA) J'aime pas du tout l'histoire. Déjà tout le monde a pu le constater ; c'est une grosse repompe de Halloween. En plus, l'intrigue est trop confuse et bordelique, trop de sous intrigues qui viennent polluer l'histoire principale juste pour expliquer un seul truc précis (celle de la... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Un Meilleur Halloween.

Suite directe de Long Halloween, Amère Victoire parfait la formule du premier album né de la collaboration entre Jeph Loeb et Tim Sale Deuxième opus du fameux scénariste Jeph Loeb et du dessinateur Tim Sale, la suite de « Un long Halloween » a généralement une légère moins bonne réputation que son prédécesseur. Et malgré tout, ce « Amère Victoire » se révèle... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Une suite fidèle à un Long Halloween

Voilà la suite du célèbre comics de Batman un long Halloween de 1996 (qui était une énorme évolution en terme de script et d'images, en un mot c'était révolutionnaire pour l'époque). On a affaire à une suite fidèle voir un peu trop car on a un sentiment de déjà vu et il y a un peu moins de suspense. Ici on a tendance à avoir un énorme polar réaliste (comme son prédécesseur) avec un... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar albzik
albzik ·