Couverture Batman : Amère Victoire

Critiques de Batman : Amère Victoire

Comics de et (1999)

Tu perdras tout ce que tu chériras

Deuxième opus du diptyque Batman des fameux Jeph Loeb (au scénar') et Tim Sale (au dessin), la suite de « Un long Halloween » a généralement presque aussi bonne réputation que son prédécesseur, avec cependant quelques critiques concernant un sentiment de réchauffé. Effectivement, nous avons de nouveau affaire à un tueur opérant les jours de fête. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Ce « Amère... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Amrit
Amrit ·

Le pendu.

Lauréat du prix Eisner en 2002, Dark Victory est la suite directe de l'arc The Long Halloween publié en 1996, toujours scénarisé par Jeph Loeb et mis en images par Tim Sale. Poussant encore plus loin l'aspect roman noir qui faisait déjà tout le sel de The Long Halloween, tout en ne reniant jamais ses origines plus... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Batman : Amère Victoire par kwyxz

"Dark Victory" est la suite directe de "The Long Halloween", et répond aux questions restées en suspens à la fin du précédent opus, qui se concluait de manière ouverte en laissant au lecteur le champ libre pour se risquer en suppositions. Approfondissant encore plus l'enquète, le Chevalier Noir va dans ce volume rencontrer Robin, et j'ai beau détester viscéralement le sidekick de notre... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Son seul défaut est certainement de trop ressembler à son grand-frère

Les amateurs de polars et du chevalier noir sont des chanceux : "Dark Victory" est le digne successeur du fabuleux "A Long Halloween". Porté par le même duo Sale/Loeb, "Dark Victory" reprend les ingrédients qui ont fait la l'incroyable qualité de "A Long Halloween" : un mélange subtilement dosé entre intrigue policière, action et questionnements existentiels sur la condition de... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Comme un air de déjà-vu....

Dark Victory est la suite de The Long Halloween avec la même paire scénariste/dessinateur sur ce projet. Bon soyons clair, Loeb s'est vraiment pas creusé la tête pour écrire ce run: il reprend le même découpage et la même construction scénaristique que The Long Halloween. En effet, on se retrouve de nouveau face à une enquête avec un tueur qui exécute ses victimes un jour de fête. Bon niveau... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar Julien82
Julien82 ·

S_CR_ C_MICS!

La suite directe au chef d'oeuvre Un long Halloween avec la relecture moderne de l'arrivée de Robin/Dick Grayson dans l'équipe. Une enquête bien menée, un bon polar aux allures noires avec des dessins classes. Tim Sale, encore une fois réalise des compositions recherchées, des plans stylisés et l'action quand il y en a est efficacement représentée. Une critique concernant le personnage de... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar Molloch
Molloch ·

On prend les mêmes et on recommence !

"On ne change pas une équipe qui gagne !" On peut dire que le duo LOEB-SALE a suivi cette expression à la lettre avec cette suite du diptyque débuté avec "un long Halloween". Effectivement, nous avons droit au même style d'enquête (un tueur qui commet ses meurtres les jours de fête) avec des indices au compte-gouttes et des fausses pistes à la pelle. Les dessins... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar Laurent 005
Laurent 005 ·

Un Long Halloween 2

Et vous savez ce qu'on dit des suites ?? Le 1 est toujours mieux (sisi ça s'applique aussi à LSDA) J'aime pas du tout l'histoire. Déjà tout le monde a pu le constater ; c'est une grosse repompe de Halloween. En plus, l'intrigue est trop confuse et bordelique, trop de sous intrigues qui viennent polluer l'histoire principale juste pour expliquer un seul truc précis (celle de la... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Mais que c'est con...

Arf, je n'y arrive vraiment pas. Ces histoires de super héros racontées si sérieusement. Il y a bien des tentatives d'humour mais on a surtout l'impression que les auteurs veulent raconter un truc profond... alors que ça ne raconte pas grand chose en fait. Ben oui, l'intrigue est très faible. Ici, le scénariste reprend le concept de son Halloween, en brouillant un peu plus les pistes... Lire la critique de Batman : Amère Victoire

Fatpooper ·

Un Meilleur Halloween.

Suite directe de Long Halloween, Amère Victoire parfait la formule du premier album né de la collaboration entre Jeph Loeb et Tim Sale Deuxième opus du fameux scénariste Jeph Loeb et du dessinateur Tim Sale, la suite de « Un long Halloween » a généralement une légère moins bonne réputation que son prédécesseur. Et malgré tout, ce « Amère Victoire » se révèle... Lire l'avis à propos de Batman : Amère Victoire

Avatar CanKrum
CanKrum ·