Clysmewoman

Avis sur Batman : Cataclysme

Avatar Molloch
Critique publiée par le

L'ennui? Bon malgré la myriade de dessinateurs dont Jim Aparo ce run mélangeant toutes séries (Robin Nightwing, Spoiler (dont les origines sont revisitées dans Batman Eternal) et huntress, Catwoman, Batamn, Detectives comics,... je me suis ennuyé.
Un séisme de force GOTHAMPRENDSCHER et malgré un départ efficace, le ton devient vite répétitif on suit un personnage cher à la ville et on subit le séisme de son point de vue. Quelques moments de bravoure, la destruction du manoir de gotham, et l'apogée du maître secousse, un duel Poison Ivy et Catwoman, mais le run est relativement répétitif. De plus un dessin daté 1998 dont le charme n'opère pas, je préfère les dessins plus froid et expressionistes aux couleurs baveuses des débuts 1990.

Un prologue tout de même intéressant à la saga No man's land, une prise de risque et une menace qui sur le papier marche bien, les super-héros faceà la nature destructrice. Castagner du méchant en collant ca va mais affronter une catastrophe naturelle c'est autre chose. Dommage que l'ampleur du sujet est désamorcé par ce manque de profondeur dans la psychologie des personnages.

Et puis bon il n'y a pas à chipoter je me suis fait chier. Voila

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Molloch a ajouté ce comics à 1 liste Batman : Cataclysme

  • Bd
    Couverture Batman : Amère Victoire

    2016: une année de bédévore

    Lues et critiquées. Année précédente http://www.senscritique.com/liste/Rentree_BD_Septembre_Decembre_2015/1010186 La liste qui...

Autres actions de Molloch Batman : Cataclysme