Couverture Batman Eternal, tome 1

Critiques de Batman Eternal, tome 1

Comics de , , ...

Départ explosif !

Voilà un titre que j’attendais avec impatience de voir débarquer en VF chez Urban Comics. Batman Eternal. Encore davantage depuis l’épisode #28 de Batman, dans Batman Saga #31, sensé nous lancer dans l’événement Batman Eternal. L’épisode avait, pour ma part, parfaitement rempli son office. Surtout avec Harper Row ainsi mise en avant. Après une arrestation spectaculaire, l’impensable se produit... Lire la critique de Batman Eternal, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Peur sur la ville

Gordon enfermé, Gotham livrée à une guerre des gangs sans merci, virus nanotechnologique, avènement d'un nouveau roi, Scott Snyder met en place quelques pièces du puzzle de sa nouvelle et ambitieuse saga. Ce tome 1 promet le pire pour le Chevalier Noir dès la première page, avec sa ville en proie aux flammes et son protecteur crucifié. Snyder a eu la bonne idée de faire appel à beaucoup de... Lire la critique de Batman Eternal, tome 1

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Si Batman ne se manifeste pas à Gotham, c'est qu'il est absent de Gotham.

Premier tome intéressant d’une série visant à fêter les 75 ans du Chevalier Noir. Dès le départ, on sent que cette histoire se dirige vers quelque chose d’assez énorme. De ce fait, l’histoire est parfaitement construite, avec une menace invisible mais bien présente. Sans parler que ce premier tome est essentiellement là pour introduire le retour d’un des ennemis les plus charismatique de... Lire l'avis à propos de Batman Eternal, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Un nouvel "Instant Classic" Batman

Bluffant. Tout simplement. J'attendais avec impatience cette série, qui s'annonçait comme un nouvel Arc crossover de la Bat-Family. Je ne lui voit presque aucun défaut. Le principal point fort, c'est bien évidemment le scénario infaillible. Remarquez, quand vous voyez les noms qui dirigent la série, ce n'est même pas une surprise : Scott Snyder, Kyle Higgins, Tim Seeley, James Tynion IV...... Lire l'avis à propos de Batman Eternal, tome 1

Avatar CptGrayson
CptGrayson ·

New 52 dans ta face

Snyder a fait un travail de maître sur la série Batman, avec le premier arc la cour des hiboux, travaillant avec ce dessinateur dont j'adore le trait, Greg Capullo. le scénariste qui adore en faire baver a batounet fait équipe avec JAmes Tynion IV (rien à voir avec le pokémon boxeur). Et l'ouverture est assez efficace, une myriade de personnage le retour du mafioso modernisé, Falcone et une... Lire la critique de Batman Eternal, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Bon début.

Pour le premier volume de cette saga c'est une histoire intéressante, bien construite avec de multiple rebondissement qui font clairement pensée que les suites vont être bluffante :) . Gotham connais toujours ses malédiction, le GCPD est au plus bas, un Batman mis à mal et pris pour unique cible de la part de ce qui était autrefois ses alliés, du Batman comme on l'aime. Ça... Lire l'avis à propos de Batman Eternal, tome 1

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Dessin très inégal

J'aime pas quand d'un chapitre à l'autre le dessinateur change... Du coup les dessins sont inégaux, parfois magnifiques, parfois franchement pas terrible. Et on reconnait parfois mal les personnages d'un chapitre à l'autre. L'histoire est parfois un peu alambiqué, et on traîne à lire certains chapitres, pourtant le synopsis est sympa et certains méchants charismatiques (ou pas du tout sur... Lire l'avis à propos de Batman Eternal, tome 1

Avatar Ashgan Killigan
Ashgan Killigan ·