Couverture Batman : Gotham au XIXe siècle

Critiques de Batman : Gotham au XIXe siècle

Comics de , et (1989)

Noirceur de rêve

Le concept de base de Batman : Gotham au XIXe siècle était excellent; replacer Batman à l'époque victorienne, et remodeler sa mythologie pour en changer les bases, c'était tout de même couillu. Seulement, voilà que l'oeuvre n'a pas su pleinement réussir ce qu'elle avait entrepris. Loin de moi l'idée que c'est décevant, car cela reste de très bonne facture, mais je ne parviens à m'enlever de... Lire la critique de Batman : Gotham au XIXe siècle

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un véritable coup de coeur

Batman est un personnage intemporel et aux possibilités scénaristiques infinies. Le personnage, mais aussi son univers, et Gotham peuvent être le théâtre de tellement d’histoires différentes. C’est ainsi que l’on se retrouve avec de nombreux elseworld dans l’univers du Chevalier Noir. Avec Batman Gotham by Gaslight c’est justement le cas ! Brian Augustyn et Mike Mignola vont s’amuser à... Lire la critique de Batman : Gotham au XIXe siècle

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Batman + Mignola = Le kiff absolue !

Si je devait noter l histoire de Mignola je mettrais un 8 ( l histoire meme interessante etant en deca du dessin....) Par contre pour l histoire qui suit dans l album, meme si evidement le dessin n atteint pas la magie de Mignola, je mettrasi 6. Bref un petit 7 des familles pour faire une moyenne sur l album, mais ne serait ce que pour Mignola, je ne regrette pas du tout mon... Lire l'avis à propos de Batman : Gotham au XIXe siècle

Avatar yajirobe
yajirobe ·

Critique de Batman : Gotham au XIXe siècle par arkhama

Considérée comme la première histoire de la collection Elseworlds - une collection ou les auteurs s'amusent à jouer à "Et si" avec les personnages de DC Comics : Et si Superman avait été recueilli par les soviétiques (Superman : Red Son) ou par la famille Wayne et devenait ainsi Batman (Speeding Bullets ? Et si Batman affrontait Dracula (Red Rain) ?... - cet album écrit par Brian Augustyn et... Lire la critique de Batman : Gotham au XIXe siècle

Avatar arkhama
arkhama ·