Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voilà un Batman qui est franchement original !


A commencer par la forme puisqu'il s'agit d'un manga. (Même si on déplorera le fait que Semic n'a pas voulu respecter le sens de lecture oriental.)
Lorsque l'on feuillette l'ouvrage on se dit que, oui, Batman se prête très bien à un portage de la sorte. Le style nippon sait mettre en valeur les personnages emblématique de cet univers, qu'il s'agisse des super-vilains déjantés ou du super-héros torturé. Le côté théâtrale du Chevalier Noir est toujours là ; quant à l'action, si elle change de style, elle reste tout autant présente et fidèle à ce qui est attendu.
Bref', franche réussite sur la forme !


Sur le fond, c'est également plutôt bien travaillé. L'auteur ne se contente pas de "faire" du Batman à la sauce japonaise, il reprend tout l'univers du héros et se l'approprie dans un style propre à son lectorat. Au cours de la lecture, cela peut parfois paraître assez "gros", mais une fois celle ci achevée, on se dit que l'ensemble reste cohérent.
Le fil rouge du récit est un thème très propre aux japonais qui, à ma connaissance, n'a pas (ou peu) été abordé dans les comics de DC.


Du coup, pourquoi ne pas lui attribuer une meilleure note ?
Peut être à cause de la concurrence. Il existe aujourd'hui tellement de titres sur Batman, qu'avant d'arriver sur l'Enfant des rêves, vous avez quand même nettement mieux à lire.


Maintenant si vous êtes, avant tout, passionnés par les mangas ou si vous avez juste envie de lire quelque chose qui soit différent, cette série est peut-être ce qu'il vous faut.

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 30 mars 2014

Critique lue 83 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 83 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime