Couverture Batman : Les Portes de Gotham

Critiques de Batman : Les Portes de Gotham

Comics de , , ... (2011)

Saper les fondations de Gotham

Intrigue particulière pour cet arc : on suit en parallèle la traque par Batman et son équipe (Damian Wayne, Tim Drake et Cassandra Cain) d'un nouveau méchant visant des ouvrages historiques de Gotham, et la création de ces mêmes ouvrages au XIXè siècle par l'aristocratie de la cité : les puissants Cobblepot, Wayne et Elliot. On se plongera donc avec grand plaisir dans le passé passionnant de... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar spirifer
spirifer ·

La porte de Gotham : Les origines et le destin d'une ville.

Bon, j'avais quasiment fini d'écrire une critique assez longue de ce comics quand mon navigateur s'est fermé. Dépité et incroyablement frustré, vous n'aurez donc droit qu'à un court résumé ce qui était prévu. Introduction : Petite mise en contexte marchande. Alors que les ventes de comics s'essoufflaient aux états-unis au début des années 2000, pour rebooster les ventes les grands éditeurs... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Chronique d'une dystopie annoncée.

Gates of Gotham nous plonge au coeur de la création de la ville telle qu'on la connait de nos jours. L'histoire se déroule en deux parties parallèles jusqu'à ce que celles-ci fusionnent pour un dénouement quelque peu cousu de fil blancs. D'un point de vue graphique j'adore. Le Gotham du 19ème siècle est dans un style steam-punk à tendance gothique anguleux avec des bâtisses gigantesques et... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar Weliany
Weliany ·

Architecte et architectes

Scott Snyder et Grant Morrison font du bon boulot sur Batman depuis un certain temps. Mais là où ils prennent vraiment des risques, c'est dans leur parti pris de s'attaquer à la mythologie du batverse. Là où pas mal d'auteurs ont cherché à traquer dans les moindres recoins de la psyché humaine la folie des personnages, on assiste depuis un certain temps à un développement de la ville de Gotham,... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Batman : Les Portes de Gotham par Boris_Biron

On retrouve ici Batman dans une série en 5 numéros antérieure aux new 52, mais déjà écrite par Scott Snyder, son scénariste actuel, et aidé par Kyle Higgins. Dick Grayson est sous le costume, et Damian Wayne est déjà Robin, Bruce gérant Batman Inc.. (Un résumé de la situation nous est donné en début de revue). Le scénario fait beaucoup penser à l'arc "la cour des hiboux", étant lié à l'histoire... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar Boris_Biron
Boris_Biron ·

"Comment espères-tu garantir l'avenir de Gotham quand tu ignores tant de son passé?"

Les Portes de Gotham est un récit divertissant et simple, qui fait intervenir des personnages bien connus de l'univers de Batman et plutot facilement accessible pour les lecteurs novices. Le truc en plus que cette série en cinq numéros apporte, c'est qu'elle s'intéresse à l'histoire de Gotham City. Scott Snyder est à l'aise dans ce domaine. Depuis 2011, avec l'introduction de... Lire l'avis à propos de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar Redh_Hd
Redh_Hd ·

Critique de Batman : Les Portes de Gotham par Sydius

Une histoire simple, indépendante sur l'histoire de Gotham qui n'aura que peu de conséquence (si ce n'est d'inventer un nouveau personnage, l'architecte, pour DC Comics). Il s'agit surtout d'une histoire bien scnéarisée par Snyder, ménageant assez bien son suspense et un sujet intéressant à savoir la construction et l'histoire de Gotham. On en apprend un peu plus sur les quelques grandes... Lire la critique de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar Sydius
Sydius ·

L'avis de 666Raziel

Si l'on regarde ses réalisations récentes (Superman Unchained et Batman New 52) je trouve que la réputation de Scott Snyder est exagérée. Certes, l'auteur a du talent, mais ses derniers récits ont une prétention qu'il n'arrive pratiquement jamais à assumer correctement. Pourtant, avant, Scott Snyder c'était "Batman - Sombre Reflet" et "Batman - Les Portes de Gotham". Deux histoires simples... Lire l'avis à propos de Batman : Les Portes de Gotham

Avatar 666Raziel
666Raziel ·