Couverture Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Critiques de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Comics de , et (2012)

R.I.P. ou presque...

Le run de Grant Morrison continue ici avec panache et avec un "vilain" assez surprenant ! Bien évidemment, c'est du Morrison, il est donc toujours difficile de suivre l'histoire sans perdre un ou deux neurones dans la compréhension... Mais ça a au moins le mérite d'être original et revisite un peu le mythe du Chevalier Noir ! Dans la collection "Grant Morrison présente...", R.I.P. est un must... Lire la critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison... par bazafrog

Batman rip L'édition est superbe avec des petits commentaires bien utiles pour défricher le marasme de Grant Morrison. Le choix des épisodes et des extraits est vraiment bien pensée. Pour l'édition l'achat est vraiment à ne pas regretter. Le scénario oscille entre les bonnes idées et le mysticisme incompréhensible. À ne pas lire si vous n'êtes pas passionné. Après le tome 1 bizarrement très... Lire la critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar bazafrog
bazafrog ·

R...I...P....

Tout d'abord un très bon prologue, nous montrant jusqu'où Bruce s'est forcé à aller pour chasser ses démons, ses doutes, ses peurs .avec cet isolement à Nanda Parbat. "Batman meurt à l'aube", où comment Batman découvre peu à peu la sombre machination mise en marche depuis des années pour le détruire. Son ennemi commence à ce dessiné et un nom ressort. Le docteur Hurt, homme qui sait tout de... Lire l'avis à propos de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Psyché et misogynie

Ce qui n'était pas très clair ou évident durant le premier tome, s'explique et se justifie dans BATMAN R.I.P L'Héritage Maudit devait avant chaque chapitre éclairer le chemin du lecteur tellement le scénario était brouillon et chaotique. Le second tome n'a pas besoin d'interlude éditoriaux étant plus facile à suivre. À moins qu'on ne se soit habitué au style cafouillis génial de Morrison.... Lire l'avis à propos de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison... par WeaponX

Censé être le point d'orgue de la première partie du run de Morrison, avant que Final Crisis ne rabatte les cartes, RIP est loin d'être aussi marquante que son auteur l'aurait je pense souhaité. Je retiendrai tout de même le dialogue écrit et mis en scène d'une main de maître entre le Joker et Batman à Arkham, grand moment de comics. Mais ça doit faire trois/quatre pages. Pour... Lire la critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Un bon gag, c'est une question de timing.

Un album dans l’ensemble intéressant, même s’il propose sans doute un des plus gros craquages de slip de l’histoire du Chevalier Noir. L’intrigue en soit est très bonne car parfaitement calibrée et dosée, menant peu à peu vers le final et amenant Bruce Wayne dans ses plus profonds retranchements. Par-dessus cela, on a droit à des éléments d’intrigue et de révélations surprenant ou alors... Lire la critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Chemins tortueux

Après un tome 1 rondement mené et plutôt haletant je me suis lancé sans trop d'hésitations sur ce tome 2. Je commence à comprendre les remarques sur Grant Morrison et ses scénarios tortueux ! Pour ce tome là, c'est vraiment pas facile à lire, à suivre et encore moins de recoller tous les morceaux. Heureusement les dessins sont bons et la fin réserve quelques surprises assez sympas sur l'histoire... Lire l'avis à propos de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Jukedom
Jukedom ·

Sans être extraordinaire c'est mieux.

On suit la suite du premier tome. Sans être extraordinaire, le niveau de l'album est beaucoup plus homogène. Les dessins comme dans le premier tome sont de bonnes factures. Le scénario est plus intéressant sur la longueur et le livre s'achève sur de vrais promesses pour le tome 3. Lire la critique de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Thi Ron
Thi Ron ·

Zu-renard ?

Grant Morrison continue à redéfinir Batman dans ce deuxième tome retraçant son parcours aux côtés du Chevalier noir. Batman termine son enquête sur les trois fantômes, et entre en conflit ouvert avec le mystérieux Gant noir, ce groupe obscur qui semble vouloir s'attaquer à lui... mais en sortira-t-il indemne ? Concrètement... c'est le bordel. Le volume est parsemé d'ellipse et de flashbacks,... Lire l'avis à propos de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

j'ai RIP

Ma première tentative de lecture du run de Morrison sur Batman (encore en magasine à l'époque) ne fut pas concluante et je m'étais arrêté à l'équivalent du er tome (même JH Williams III n'avait pas réussi à garder toute mon attention). Ceci dit, la curiosité étant ce qu'elle est, j'ai décidé de retenter le coup et d'attaquer ce deuxième volume. Morrison est intelligent et à une culture comics... Lire l'avis à propos de Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·