Couverture Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Critiques de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Comics de et (2009)

Patience, le meilleur reste à venir...

J'ai triché. Intrigué, séduit par ce premier volume, j'ai...euh..."consulté numériquement" la suite. Jusqu'au dernier épisode disponible. En une soirée/nuit. Et ça n'a fait que confirmer mon impression première. L'intelligence de la narration évoque assez directement Fables, une autre série incontournable du petit monde du paracomics. Je ne vais pas parler de l'histoire, j'ai trop peur de... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Lovecraft, le Roi, et la Colline

Joe Hill est un type vraiment talentueux, et particulièrement courageux. C'est pas vraiment évident lorsque vous voulez devenir écrivain d'avoir un écrivain pour père. C'est d'autant plus compliqué lorsque vous décidez d'écrire dans le genre horrifique d'avoir pour père Stephen King. Pourtant, Joe Hill, décide tout de même de se lancer, même s'il préfère prendre un pseudonyme pour ne... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Skeleton key.

Née de l'imagination de l'écrivain Joe Hill et du dessinateur Gabriel Rodriguez, la série de comics "Locke and Key" a su se créer un bon panel de fans au fil des années, recevant même en 2011 un prestigieux Will Eisner Award. "Bienvenue à Lovecraft" rassemble les six premiers épisodes constituant le premier axe narratif. Avec sa bourgade en apparence paisible, son fantastique s'insinuant dans... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key,... par Gendar

Ce premier tome de Locke & Key est une histoire horrifique vraiment efficace. Hill et Rodriguez arrive à instaurer une atmosphère pesante et effrayante, ce qui n'est jamais très évident avec ce média. Leur intrigue, qui parfois nécessite de se balader entre 3 ou 4 époques, est claire et prenante. On est jamais perdu dans le récit et on a toujours le besoin irrépressible de tourner la page... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Gendar
Gendar ·

Une maison pleine de surprises

Ce Locke and Key – tome 1 : Bienvenue à Lovecraft est une très agréable surprise. Je n'attendais pas forcément beaucoup de ce comic, mais je suis bien content de m'être trompé. J'ai pris plaisir à lire ce thriller fantastique qui doit beaucoup à son ambiance et à son scénario. Le récit s'articule autour de deux gros évènements. Le premier c'est le meurtre du père. Cette tragédie va affecter... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key,... par Saoirse

Joe Hill auteur de ce comics et fils de Stephen King, J’avouerais que j'étais réticent avant de lire l'oeuvre, tous ces fils de qui percent grâce à la popularité de leurs parents me fait gerber car souvent ce qu'il font c'est de la bouse. Et là grande surprise c'est pas mal, même bien, le mode de narration est vraiment satisfaisant. On voit un peu l’influence du père au ton de l'histoire, cela... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Terreur et angoisses à Lovecraft!

Et bien voilà, sur des conseils avisés de fans de la série, à mon tour je suis allé faire une petite promenade à Lovecraft, charmante petite ville au bord de l’eau, allant même jusqu’à pousser les intrigantes portes de la demeure de Keyhouse. Enorme bâtisse nous renvoyant aux grandes maisons terrifiantes des meilleurs films d’horreur. En route pour un voyage de l’étrange des plus passionnants.... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Loque et quete.

Intrigué par la présence de ce comic qui m'était inconnu dans le top, et aussi il faut le dire par le titre aguicheur, je me décidais un beau jour d'acquérir ce premier tome des aventures de la famille Locke. (je n'ai découvert seulement qu'après que Joe Hill était le fils de Stephen King, d’où la notoriété de l’œuvre.) Je ne dévoilerais pas l’intrigue afin d'éviter de spoiler. On sent bien... Lire la critique de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key,... par Kab

Chaudement recommandé, je me suis mis sur le tard à Locke & Key et c'est un tort. Joe Hill est un romancier traitant de sujets fantastiques et un peu horrifiques. avec Locke & Key, il mélange habilement fantastique et thriller. Le scénariste ne ped pas de temps et on en prend plein les mirettes dès le premier épisode afin de bien poser les jalons et les personnages tels qu'ils évolueront par la... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

In the echo.

Une famille toute parfaite. Un gamin déséquilibré. Quand ça se "rencontre", ça se massacre. Le gamin débarque avec un pote. Ils flinguent le père, violent la mère... et traumatisent les trois enfants. Le gamin (Sam Lesser) cherche une clé. Mystère. Toute la famille tente de se reconstruire. Part se réfugier à Keyhouse, un manoir familial de la Nouvelle Angleterre. Un manoir avec des portes... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Queenie
Queenie ·