Un récit complet en 6 tomes - Parfait du début à la fin

Avis sur Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Maxime Duffey
Critique publiée par le

J'ai décidé d'écrire une critique de cette histoire "Locke & Key" parce que j'ai envie de l'encenser. Etant donné que j'ai trouvé les 6 tomes du même niveau, ma critique sera uniquement faite dans le volume 1. Le premier où j'ai compris que je tenais une histoire qui allait m'enchanter.

Même avant la lecture j'étais déjà conquis, c'est un prêt que l'on m'a effectué et j'ai su déjà, en tenant les histoires en main, que j'allais vivre un moment à part. En effet il est possible de se procurer les 6 tomes séparément. Mais il est aussi possible d'avoir des versions reliées avec deux tomes dans chaque livre . La page présentation qui en faite est tout simplement magnifique. Je mets ici un visuel, mais au touché, cette appellation Master edition est vraiment à part. Un bel objet.

J'ai donc pris mon temps pour feuilleter le premier tome. Et dès les premières pages je n'étais pas déçu. L'intrigue se met en place dès le début de l'ouvrage. Et nous voila parti dans une histoire fantastique qui mets tous les atouts de son côté. L'apparition des personnages et leurs présentations est sympathique. Ce qui me marque rapidement c'est l’enchaînement des images et le lien entre elles toujours bien amenés. Tout est cohérent et chaque image apporte sa pierre à l'édifice.

Je vous laisse le soin de découvrir l'histoire, je n'ai pas envie d'en dévoiler une seule miette, au lecteur de se faire sa propre expérience et de découvrir si oui ou non il arrivera à se faire transporter comme je l'ai été. Car oui par moment, j'ai vraiment été amené dans un autre univers, qui, bien que fantastique, me semblait pourtant si réel.

Ce qui est incroyable, c'est que, durant six tomes, je suis resté toujours au même niveau de satisfaction. Ma seule "déception" à été lors de l'ouverture du dernier livre qui contenait le tome 5 et 6 car je savais que j'allais devoir dire "au revoir" et cette belle histoire.

Un spoiler sans en être totalement un. Voila une BD qui à le mérite d'avoir une fin. Et une fin qui comme le reste est à la hauteur et ne se démonte pas.

Personnellement je conseille à chacun de découvrir ou faire découvrir à quelqu'un que vous appréciez cette histoire. Elle ne plaira peut-être pas à tous, certains s’arrêteront peut-être au style graphique qui ne leur conviendra pas. Pour tous les autres, ils pourront vivre à part un moment dans le monde de "Locke & Key"

Une nouvelle que j'ai pu apprendre dans un comic store récemment, un tome 7 est prévu ! Alors je n'avais pas du tout envisagé de suite ! Et j'ai donc cru à une première fin. A voir quand et à qu'elle moment se déroulera ce prochain tome. Vu son numéro ça serait une suite. Mais c'est sûr que c'est avec un grand plaisir que je viendrai découvrir ce prochain volume.

Autre nouvelle, j'ai voulu vérifier si une version "série" existait ou était prévu. Elle serait apparemment commandé et en cours côté Netflix. Affaire à suivre. Les adaptations ne sont pas toujours au rendez-vous malheureusement...

Sur ce je n'ai plus qu'a allez remercier la personne qui me les à prêté, et j'espère le faire découvrir à de nombreuses personnes et qu'ils pourront aussi vivre une belle aventure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
1 apprécie

Autres actions de Maxime Duffey Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1