Chronique / Blitz Tome 3 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Le championnat intercollèges de la région du Kantô se poursuit sous les yeux de Karl venu surveiller l'éclosion potentielle de nouveaux talents et adversaires.
Bien que capable de véritables coups d'éclats,
Tom est quant à lui très perturbé par sa nouvelle rencontre avec les garçons contre qui il s'était battu dans les rues de Tokyo, après sa défaite face à Laurent.
Il veut absolument affronter le leader du groupe aux échecs pour se venger de la perte du cavalier d'Harmony. Parviendra-t-il à garder toute sa concentration ?

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Shibuya production pour l'envoi de ce tome.
Dans ce livre nous allons pouvoir suivre les qualifications pour la compétition inter collèges qui sont montrées en une dizaine de pages.
La précipitation de ses séquences nous permettent d'entrée plus rapidement dans le vif du sujet et de limiter le nombre de planches pour ses matchs.
Une fois l'annonce des qualifications effectué, on va pouvoir découvrir une nouvelle protagoniste du nom de Riko qui depuis ses 7 ans joue aux échecs.
Cette protagoniste est une jeune fille très intéressante à suivre auquel j'aurais aimé découvrir plus de détails sur sa vie mais elle reste un personnage secondaire.
Son parcours reste très impressionnant malheureusement, elle m'a fait beaucoup de peine quand elle a perdu contre Harmony.
Son échec lui à fait prendre des décisions à chaud et j'espère que ce duel lui aura créé le déclic nécessaire pour qu'elle soit encore plus déterminée à l'avenir.
Blitz est un manga qui montre de nombreuses confrontations entre les joueurs et qui les explique en détail à la fin du tome.
Ce que j'aime le plus voir dans toutes ses confrontations sont les ressentis de chaque joueur et leurs détermination.
J'ai encore beaucoup de mal par contre avec l'intrigue de base ou le personnage principal à des avantages énorme pour les duels et il reste régulièrement en échec à cause de son manque de concentration.
Je trouve ça dommage car pourtant il a les compétences nécessaires pour faire de beau match.
La fin du tome m'a quand même donné envie de lire la suite, j'espère que dans le prochain volume Tom arrivera à plus se concentrer lors des futurs duels.

Pour conclure, je trouve que Blitz est un manga qui reste très intéressant à suivre pour les nombreuses confrontations et les explications.
En tout cas malgré mon incompréhension pour le comportement du personnage principal, c'est un titre que je peux tout à fait proposé aux lecteurs qui aiment où aimerait découvrir le jeu d'échecs.

Couverture : 2/2 points
Mon ressenti : 3,5/7 points

le 22 sept. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021