Couverture Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Critiques de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

BD (divers) de et (2013)

Une ode à l'adolescence sur fond post-apocalyptique

"Gung Ho est un cri que l'on pousse pour se donner du courage, pour montrer qu'on a peur de rien. Par extension, ce cri désigne une tête brûlée, une personne téméraire." C'est aussi le nom d'une nouvelle série de BD, écrite par Benjamin Von Eckartsberg et dessiné par Thomas Von Kummant, dont le premier tome est parue le mois dernier chez Paquet. Elle développe un univers... Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1 par Sejy

Decorum : fin de civilisation. Un poste avancé, village grossièrement fortifié, cerné de tours de surveillance. Clairsemés, boiteux, des poteaux télégraphiques survivants disputent l’horizon aux bâtiments abandonnés, aux ponts et routes désaffectés crachant leurs rares carcasses de véhicules dévorées par la végétation. En mode grand spectacle, le trait livre des pastorales ciselées, aguichantes,... Lire la critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Sejy
Sejy ·

s'amuser à survivre

Excellente surprise avec ce premier tome très prometteur. Dans un monde post apocalyptique, deux frères : Archer (19 ans) et Zack (15 ans) sont envoyés dans une nouvelle colonie, la n°16 appelée Fort Apache. Parmi cette communauté de 400 personnes, chacun semble avoir sa place, les règles y sont strictes et le danger permanent. Pourtant nos deux ados, au-delà du danger (que le lecteur ressent... Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Cet album porte bien son nom.

Une sortie de la rentrée qui a reçu quelques excellentes critiques et qui du coup m'a tenté...et déçu (ah, j'adore acheter des BD à 15€ décevantes...). La raison n'est évidemment pas le dessin, le point fort du titre, avec un style tout en aplat bien maitrisé et très joli, qui donne de belles ambiances estivale dans ce premier tome sur cinq, et les personnages ont plutôt de bonnes tronches, même... Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Très bonne BD même si le scénario n'est pas forcément très original...

Tout d'abord attiré par le graphisme de la bande dessinée je dois avouer que, sur ce point-là, je n'ai pas été déçu tout comme je n'avais pas été déçu par "La Chronique des Immortels" du même duo d'auteurs à savoir Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant ! Pour ce qui est de l'histoire, là, le bas blesse un peu, sans être toute fois réellement bloquant, car il n'y a pas grand chose de... Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1 par Shaynning

J'ai trouvé cette BD au hasard dans le rayon des BD adultes et en raison de son titre intriguant et de ses dessins colorés magnifiques, il fallait que je les découvre. Et je ne suis pas déçue. BD aux allures dystopiques et post-apocalyptique, on retrouve les humains après ce qu'ils appellent "la vague blanche", un fléau de créatures carnivores qui ont décimer la population mondiale.... Lire la critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Une BD ado/adulte post'apocalyptique très réussie

Très bonne surprise que cette série BD (prévue en 5 tomes) ! Le pitch de départ semble assez commun - une bande d'ados qui apprend à survivre (et à grandir!) dans un monde dévasté au sein d'une communauté isolée - mais se révèle très vite bien plus riche que prévu. Les "événements" ne sont que suggérés, et on comprend également qu'il n'est pas forcément prévu, ni intéressant, de... Lire la critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar biblioman
biblioman ·

Le pouvoir de la suggestion...

Un très bon départ pour cette série ! Bien sûr, le dessin n'y est pas pour rien : le procédé est assez atypique, et donne un rendu très agréable à lire. Quant à l'histoire en elle-même, croiser le thème de l'adolescence avec celui du post apo... bien traité, le cocktail est plutot agréable ! La menace à laquelle font face les humains n'est jamais directement montrée, et abordée par petites... Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar mesmer
mesmer ·

A suivre de près...

Du très bon post-apocalyptique jusqu'à maintenant, il manque encore une petite moitié de l'histoire mais j'irai jusqu'au bout. Et si ce qui arrive est aussi bien, ce sera parfait. Le dessin est superbe, (pourtant je ne suis pas fan de l'infographie) dû en grande partie au rendu des lumières qui est magnifique. Lire l'avis à propos de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Grosplif
Grosplif ·

b(RE)bis (GAL)euses

Un régal. Refroidi dans un premier temps par les graphismes numériques j'y ai ensuite plongé corps et âme. Le travail de la lumière et de l'atmosphère est ahurissant. Les personnages sont bien caractérisés (chacun semblant rivaliser de badassitude). L'univers est classique mais efficace. Les enjeux sont clairs et on se trouve effectivement dans un survival assez typique. Toutefois... Lire la critique de Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar RunningJack
RunningJack ·