Couverture Clifton et les Gauchers contrariés - Clifton, tome 22

Critiques de Clifton et les Gauchers contrariés - Clifton, tome 22

BD franco-belge de et (2016)

Un retour inattendu

S'il y a une série dont on n'attendait vraiment pas qu'il en paraisse un nouvel album, c'est bien CLIFTON. Série secondaire (pas par sa qualité, mais par sa célébrité), excepté pour les lecteurs de feu Le Journal Tintin dans les années 1970 et '80, on ne peut pas dire que le personnage soit connu du grand public. Le colonel Harold Wilberforce Clifton a été créé à l'aube des... Lire la critique de Clifton et les Gauchers contrariés - Clifton, tome 22

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Plus qu'un bel hommage, une réussite

Ce tome comprend une histoire complète et indépendante de toute autre. Il n'est pas besoin de connaître le personnage de Clifton pour apprécier ce récit. Il est initialement paru en 2016, écrit par Zidrou (Benoît Drousie), dessiné et encré par Turk (Philippe Liégeois), avec une mise en couleurs de Kaël. Il s'agit d'une histoire tout public. Dans une belle rue de Londres, par une belle... Lire l'avis à propos de Clifton et les Gauchers contrariés - Clifton, tome 22

Avatar Presence
Presence ·

The One On The Right Is On The Left

Autant le dire tout de suite, c'est clairement une bonne surprise. Déjà par le retour de Turk au dessin (même si j'ai beaucoup aimé la période avec Bédu). Mais c'est surtout l'histoire et son humour très Cliftonien que j'ai eu plaisir à retrouver avec ce nouvel album. Alors certes, c'est pas aussi abouti que mes albums cultes de la série, mais ça fait franchement plaisir de retrouver le... Lire la critique de Clifton et les Gauchers contrariés - Clifton, tome 22

Avatar TK-475
TK-475 ·