Couverture Cobra The Space Pirate

Critiques de Cobra The Space Pirate

Manga de (1977)

L'avis de 666Raziel sur la série (20 tomes)

Cobra, série culte de la "génération albator" reste néanmoins un titre très propre à cette génération. Un manga pour ceux qui souriront de retrouver le visage Belmondo sur leur personnage principal. Un manga pour ceux qui apprécieront le ton macho et viril où l'homme est fort (ou méchant) et la femme triste (et victime) ou diabolique mais jolie malgré tout dans tous les cas ! Un manga enfin... Lire l'avis à propos de Cobra The Space Pirate

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique du 1er tome de la nouvelle version

Aaaaah, Cobra ! (Daniel Morin-style) Comme beaucoup, j'ai connu ce personnage classe et loufoque, mélange improbable de James Bond et de Jean-Paul Belmondo, via le dessin animé qui était diffusé en France dans les années 80. Plus de 10 ans plus tard, un ami a acheté la série en DVD et je me suis aperçu avec bonheur que l'anime n'avait pas vraiment vieilli (avec toujours ses passages mémorables... Lire la critique de Cobra The Space Pirate

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Cobra The Space Pirate par Ninesisters

J'ai craqué, et j'ai acheté les 4 coffrets de Cobra ; choix d'autant plus étonnant que je n'ai jamais vu le moindre épisode de l'anime, car je n'en ai jamais eu l'occasion. Je ne pouvais donc que découvrir cette série qui jouit d'une très bonne réputation. Et en effet, Cobra me plait ; notre héros est un voleur invincible – mélange subtil d'un James Bond, d'un Lupin, d'un Han Solo, et d'un... Lire la critique de Cobra The Space Pirate

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Strings et psychogun

Cobra - The space pirate : Cobra s'est fait greffé un psycho-gun dans le bras gauche. Il jouit d'une réputation très solide dans l'espace comme étant un pirate humain immortel. Pour assurer sa tranquillité, il décide de changer de visage, mais perd la mémoire par la même occasion... Excellent manga, qui a étrangement bien vieilli. J'ai eu la chance de lire une version édité... Lire l'avis à propos de Cobra The Space Pirate

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Cobra The Space Pirate par LaurentCastille

Le charme des histoires de Cobra, ses femmes fatales lascives mais impitoyables, ses vannes foireuses, ce mélange de SF débridée, d'espionnage, de western, melting-pot et fusion en tout genre... Et la maîtrise du noir et blanc, quelque part entre Richard Corben et Mark schultz, crée une réelle fascination hypnotique. En résume, Cobra m'a amené au manga quand je l'ai découvert, enfant, à la... Lire la critique de Cobra The Space Pirate

Avatar LaurentCastille
LaurentCastille ·