Avis sur

DC Comics Anthologie par Scorcm83

Avatar Scorcm83
Critique publiée par le

Un ouvrage plus encyclopédique que véritablement divertissant, le fait est que celui ci nous permet de relire les récits fondateurs ayant introduits tout un nombre de notions et de codes qui font de l'univers des super héros ce qu'il est aujourd'hui.

De fait, ce DC Comics Anthologie n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un ouvrage accessible à tous et ne conviendra pas forcément à ceux qui veulent se lancer dans une telle lecture pour se divertir. Le monde des super-héros étant suffisamment complexe, il faudra compléter la lecture des différents épisodes d'une recherche personnelle pour véritablement comprendre les subtilités de la série littéraire.

Ainsi, sur les 16 épisodes, une bonne moitié peuvent paraître rébarbatifs et se révèlent intéressants uniquement en termes historiques plus que qualitatifs. Je considère en effet que beaucoup de ces récits sont d'une simplicité scénaristique assez étonnante, parfois même enfantine, leur qualité s'améliorant d'années en années à mesure que les récits prennent de la maturité et donnent à DC Comics son allure soit disant sombre qui forge son identité actuelle dans la culture populaire et la démarque de Marvel.

Une Anthologie très intéressante mais à réserver à un cercle fermé de passionnés ou de lecteurs avertis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Scorcm83 DC Comics Anthologie