Couverture Daredevil : Renaissance

Critiques de Daredevil : Renaissance

Comics de et (1998)

Pour ma 200eme critique, je ne ferais pas de critique

Tout a été dit sur Daredevil : Born Again. Que ça soit sur la puissance du scénario de Frank Miller ou sur celle des dessins de David Mazzucchelli, je n'aurais sans doute rien à rajouter de mieux. Et avec une telle oeuvre, je ne réinventerais pas la poudre. Par contre, je peux vous raconter ce que représente pour moi cette oeuvre. ça va faire bientôt 20 ans que je lis du comics de super... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Le chef d'oeuvre de Miller et Mazzucchelli

Ce récit en 6 parties est un pur chef d'oeuvre. Je viens de le relire, et je me suis repris une claque. Un tel niveau de maîtrise est quasiment indécent. En 1986, Miller est à son meilleur niveau scénaristique, il a signé la même année The Dark Knight Returns et Year One, avec Mazzucchelli, qui l'aide aussi dans cette saga. Mazzucchelli est déjà brillant, surpassant lui aussi ses compères d'une... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Le Daredevil ultime...

Franck Miller et David Mazzucchelli nous dépeignent ici une des périodes les plus sombres de notre héro a la canne blanche. Matt Murdock est victime d'une machination et se retrouve a la rue... et quelle rue!! Le New-York des années 80, dangereux, glauque et sous le contrôle du Kingpin, le gangster local. Un vrai bijou par les créateurs de Batman: Year One! Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar Monsieur_M
Monsieur_M ·

Renaissance remarquée

Certainement l'un des meilleurs comics Marvel proposé par la collection Hachette que ce Daredevil: Renaissance. On retrouve Mazzuchelli aux commandes associé, surtout, avec Frank Miller dont la réputation n'est plus à faire. L'auteur propose une histoire passionnante de bout en bout, évoquant l'ancien amour de Matt Murdock, Karen Page. Cette dernière a dévoilé malencontreusement que... Lire l'avis à propos de Daredevil : Renaissance

Avatar batman1985
batman1985 ·

Justice is blind

A l’instar du renouveau de Batman avec le célèbre The Dark Knight Returns signé par le maître Frank Miller, ce dernier s’est également illustré dans le monde des comics en remettant au goût du jour un super-héros en mal de notoriété : Daredevil. Aidé par le talentueux David Mazucchelli au dessin, Miller plonge ainsi... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar Thibaulte
Thibaulte ·

La chute vertigineuse d'un super-héros et une oeuvre essentielle

Rares sont les comics qui vous prennent à la gorge comme le fait Daredevil Renaissance (Born Again en vo). Imaginez donc un instant que vous êtes un super-héros ... Formidable, dites-vous ! Mais que se passerait-il si votre pire ennemi, un abject individu ayant le bras long, apprenait votre identité réelle ? Une simple question qui trouvera multiples réponses à la lecture de ce comic book... Lire l'avis à propos de Daredevil : Renaissance

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Daredevil haut en couleur

Les deux premières anecdotes avec Spider-Man ont un graphisme du tonnerre! Avec des couleurs fortes et un trait noir et épais. Du coup les planches sont, je sais pas comment l'exprimer mais je dirais solides. Enfin c'est puissant quoi. L'histoire n'est sans doute pas la meilleur et Daredevil est un peu perdu dans le décor mais Spider-Man il déchire. Dommage qu'on en ai pas plus. La... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar Lisa Murky
Lisa Murky ·

Dead Alive

Il est des comics qui marquent. "Daredevil Reborn" en fait partie. Ce n'est pas une surprise, le truc est un classique; mieux, c'est un chef-d'oeuvre. Les comics ont aussi bons et sombres sont rares; surtout chez Marvel. Non pas que ces derniers soient moins bons que chez DC; non, je n'ai pas dit cela. Le fait est qu'ils arborent, pour la plupart du temps, un ton assez grand public, et loin... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Reborn

Redécouvrez l'une des plus belles épopées Marvel de tous les temps, Born Again, signée Frank Miller et David Mazzucchelli. Une parution indispensable pour tous les inconditionnels de récits d'auteur et de super-héros. L'oeuvre noire de Frank Miller. Rien à redire, le côté torturé de Matt Murdock et bien exploité et Le Caïd également. Le must have de Darevil, le démon gardien de Hell's Kitchen... Lire l'avis à propos de Daredevil : Renaissance

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Mais où est Elektra?

Daredevil, l'homme sans peur est de retour dans un dernier tome magnifique. Une histoire sombre et dure qui nous montre un héros au fond du gouffre comme on n'en a rarement vu. Mais alors pourquoi un 8/10 et non un 10/10 pour le chef d’œuvre qu'il est? Tout simplement parce que ce tome 3 lu à part est exceptionnelle mais m'a laissé sur ma fin en tant que suite et conclusion de... Lire la critique de Daredevil : Renaissance

Avatar Meuporg
Meuporg ·