Couverture Daredevil par Frank Miller

Critiques de Daredevil par Frank Miller

Comics de , , ... (2009)

La Bible Daredevil

Critiques séparées des différents récits composant cette anthologie indispensable autour de Daredevil. [Spider-Man aveugle] Deux numéros de Spider-Man écrits par Bill Mantlo et dessinés par Frank Miller avec un team-up entre Spidey et Daredevil. Une bonne surprise, surtout qu'on retrouve le maraudeur masqué, cet ennemi ringard qui était leur adversaire lors d'une des premières rencontres du duo... Lire la critique de Daredevil par Frank Miller

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Un Daredevil culte

Son Daredevil est déjà devenu culte à l'époque de sa sortie en 1981. Il y resta 3 ans, jusqu'à 1983, et livra la meilleure épopée du diable rouge, le protecteur de Hell's Kitchen. Les 3 intégrales sont sortis en deux ans chez Marvel France m'ont permis de renouer avec une époque culte. J'avais déjà lu les intégrales Spider-Man et X-Men avant, ils me paraissaient fade. Je mis ça sur le compte de... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Daredevil par Frank Miller par NicoBax

Frank Miller (qu'on ne présente plus - mais c'est le papa de 300 et Sin City par exemple) est vraiment l'artiste qui a fait de Daredevil ce qu'il est devenu, en en faisant autre chose qu'un sous Spider-Man aveugle coincé dans un quartier pourri. Il a fait entrer Matt Murdock et son alter ego justicier dans une ère plus sombre, plus proche du polar, il en a fait une victime potentielle qui combat... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Daredevil par Frank Miller par Hadestome

Superbe. Les épisodes présentés ici sont pour la plupart formidables, que ce soit Born again ou Love and war (qui parlent tous les deux de la folie, de DD pour l'un, d'un homme de main pour l'autre), je met un échelon en dessous le 219 et Man without fear (car je n'aime toujours pas le trait de Romita jr) La seule partie dispensable, ce sont les deux épisodes de Spider-man, surtout la pour... Lire la critique de Daredevil par Frank Miller

Avatar Hadestome
Hadestome ·

Une très grande déception

Après avoir adoré le run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, j’avais très envie de découvrir ce monument écrit par Franck Miller. Mais en feuilletant le tome 1 chez mon libraire, je n’ai pas été inspiré par les dessins (et par le prix). Je l’ai finalement emprunté à la médiathèque et… n’arrive pas à le finir. Bizarrement, seul le dessin m’a poussé à aller jusqu’à la moitié du bouquin.... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller

Avatar popfiction
popfiction ·

Daredevil par Frank Miller

Probablement le meilleur arc écrit pour Daredevil avec ceux de Brubaker. Les dessins de Romita Jr, tellement typiques, sied à merveille à une histoire digne de ce que le comic book a fait de mieux dans son histoire. Cette édition Panini reprend la version Omnibus originale, avec une bonne qualité d'édition, malgré un prix ultra prohibitif. Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller

Avatar Spoof
Spoof ·