Après avoir dévoré Saga, je me suis donc attaqué à un autre titre indépendant paru chez Urban il y a peu. Les raisons de cet achat sont toutes simples, j'aime la SF, et du coup le pitch et la preview m'ont donné envie d'acheter et lire Black Science.
Au final je suis resté sur ma faim après ce premier tome.
Il est vrai que niveau action, SF etc... on est servi, le bouquin est bien rythmé, on ne s'ennuie jamais (ou presque). Et c'est à mon sens le principal défaut de Black Science. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres publications de REMENDER, mais toujours est-il que j'ai trouvé cet enchainement d'actions trop rapide rendant le tout confus/brouillon.
Autre point négatif : le background des personnages. Malgré quelques flashbacks pour développer les personnages, j'ai trouvé le background quasi inexistant ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages et peut être que c'est ce que souhaite l'auteur tant il prend un malin plaisir à imiter G.R.R Martin en tuant les personnages les uns après les autres.
Dernier point négatif : je ne sais pas si ça ne concerne que moi, mais j'ai beaucoup de mal à différencier les différents protagonistes féminins. Elles se ressemblent toutes dans leur combi et je suis un peu perdu sur qui fait quoi (à part pour la blonde). Problème d'encrage ou de dessin ou juste moi ? Mais globalement à part ce détail rien à dire sur le reste du comics.
Malgré ces points négatifs Black Science se laisse lire facilement et le cliffhanger de fin du tome 1 donne quand même envie de connaitre la suite, surtout que niveau univers parallèles et compagnie, les possibilités sont infinies, d'autant que chez Image, les auteurs sont assez libres de faire ce qu'ils veulent.
Qu'arrivera-t'il à ces explorateurs improvisés ? Rendez vous le 7 Mai (pour la vf)
Stomp
7
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2015

Critique lue 254 fois

1 j'aime

Stomp

Écrit par

Critique lue 254 fois

1

D'autres avis sur De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Du même critique

Vampires en toute intimité
Stomp
8

Critique de Vampires en toute intimité par Stomp

Bon je fais la critique 4 mois après mais il n'est jamais trop tard. J'ai eu l'occasion de voir ce film lors du festival du film européen du film fantastique de Strasbourg, film répertorié dans la...

le 4 janv. 2015

24 j'aime

Fire Emblem: Three Houses
Stomp
6

Critique de Fire Emblem: Three Houses par Stomp

Je n'ai pas joué aux précédents opus de la saga, mais on m'en avait dit le plus grand bien. J'ai donc profité de la sortie de FE3H sur switch pour m'y mettre. Fire Emblem: Three Houses nous est vendu...

le 5 août 2019

6 j'aime

4

Kaamelott - Premier Volet
Stomp
7

Kaamelott au cinéma un pari risqué. (sans spoiler)

/Début de paragraphe introductif Tout le monde a entendu parler de Kaamelott ces dernières années, de près comme de loin. Pour beaucoup la série se résume à de nombreuses saynètes au format très...

le 20 juil. 2021

4 j'aime

1