Couverture De beaux moments

Critiques de De beaux moments

BD franco-belge de (2015)

Merveille.

Oui, cette BD est un véritable petit miracle. C'est bien simple, dès les premières planches, j'avais déjà les larmes aux yeux. Poésie des images, lyrisme retenu des petites phrases : pas de doute, Jim sait parler à notre coeur. De quels "beaux moments" parle le titre ? De tous ceux qui nous font vibrer, qui nous font nous sentir vivants, ces instants qu'on thésaurise pour les jours moins... Lire la critique de De beaux moments

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Une forme de grâce

Petit coup de cœur pour la plume de cet auteur de bd, un peu trop classique dans le dessin à mon goût. Ce one-shot plein de mélancolie et de douceur entraîne le lecteur d'histoire en histoires (certaines se croisent, de loin en loin, mais il n'est pas du tout question d'un vaudeville). Définitivement positif, parfois caustique, l'auteur sait atteindre son lecteur. L'album est plein de... Lire la critique de De beaux moments

Avatar Minuitetdemi
Minuitetdemi ·

A la recherche modernisée du temps perdu

Le temps qui passe, sujet aussi intemporel qu' infini. Aussi profond que superficiel. Autant source de mélancolie que source d'inspiration. Thierry Terasson est un auteur sur lequel ce sujet colle parfaitement. Il a un grand talent dans la description de la Vie moderne. Il sait analyser les sentiments compliqués, il comprend ce que ressent ses personnages, c'est assez rare pour être souligné.... Lire l'avis à propos de De beaux moments

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de De beaux moments par Gendar

Recueil de petites histoires sur les beaux moments et leur fugacité, même s'il s'agit parfois de la somme d'une vie. Jim s'attache avec un certain talent à décrire ces moments dans lesquels le lecteur pourrait se reconnaître. C'est pourquoi certaines m'auront plus touché que d'autres. Dans l'ensemble, c'est un moment de lecture agréable, un peu nostalgique porté par le dessin de Jim vivant et... Lire la critique de De beaux moments

Avatar Gendar
Gendar ·