Quand on aime BPRD et qu'on est lecteur VF, on ne pouvait que se sentir lésé.
Pas par Delcourt qui nous gratifie d'une belle édition mais plus par le ryhtme de parution qui s'est avéré assez rachitique ces derniers temps.
Les previews s’enchaînaient outre atlantique (avec beaucoup d'excellents Spin off en perspective) mais en France, il a fallu ronger son frein et rester assez patient entre chaque numéros.
La nouvelle mouture semble vouloir rattraper le coche en nous offrant une double dose et pour l'occasion, en nous faisant découvrir (certes brièvement) le remplaçant de Guy Davis : Tyler Crook ( Dessinateur de l'excellent Petrograd).

Guy Davis aura vraiment marqué la série de son empreinte et malgré tout le talent de Crook, on aura du mal à l'oublier. Ses designs de monstres lovecraftiens me manqueront mais le trait plus "rond" de son remplaçant apporte une fraîcheur plus que bienvenue pour un titre qui devient de plus en plus sombre.
Il faut dire que les derniers événements n'ont pas épargnés l'équipe et ceux à venir ne semblent pas leur faire plus de cadeaux (le cliffangher mettra tout le monde d'accord)
Mignola et Arcudi continuent leurs parcours sans faute et la série (au bout de 12 tomes) reste toujours aussi passionnante et haletante.
D'un point de vue personnel, je la trouve même au dessus d'Hellboy.
Les personnages son torturés à souhait et on ne peut qu'être captivé par leurs aventures et leurs destins.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'on attendra pas trop longtemps pour avoir la suite .

le 16 oct. 2013

D'autres avis sur Des Dieux et des Monstres - B.P.R.D. : L'Enfer sur Terre, tome 1

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013