Couverture Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Critiques de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

BD franco-belge de et

Critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1 par Christo Bee

Hubert et les Kerascoët maitrisent parfaitement les histoires douce-amères et Beauté en est une nouvelle preuve. On est dans l'univers des conte de fées mais tout n'est pas rose, tout n'est que faux-semblant à commencer par le ressort scénaristique principal et la plupart des personnages n'agissent que pour satisfaire leurs intérêts, à commencer par cette gourdasse de Morue/Beauté qui est un... Lire l'avis à propos de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Méfie-toi de tes désirs - Espérances

Morue est loin d'être une beauté. Risée de la communauté, moquée et rejetée, son physique inharmonique la condamne à toutes les cruautés. Mais si Morue n'est pas belle, son monde est un conte. Un du genre de ceux qui étaient une fois, dans un lointain royaume aujourd'hui oublié. Son monde est peuplé de preux chevaliers et de princesses altières, on y honore le Petit Peuple et les crapauds ne... Lire la critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Beauté mortelle

Il était une fois, dans un petit village oublié de tous, une jeune domestique du nom de Morue qui souffrait de sa condition physique particulièrement défavorable et de son statut social qui la condamnait à écailler des poissons en compagnie de sa marraine. Endurant nuits et jours les railleries et les moqueries les plus infamantes à propos de son physique ingrat, la jeune Morue, plongée au... Lire la critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Beauté, Gloire et Amour?

Morue est moche et elle pue. C’est un peu comme ça que débute la vie de “Beauté”: la pauvre fille est laide, on la moque pour ça, elle est cantonnée aux cuisines où elle écaille tant de poissons qu’elle est imprégnée de l’odeur. Alors forcément quand elle a la possibilité de changer les choses, elle choisit d’obtenir la beauté. C’est là que la bonne fée sur laquelle elle tombe est assez... Lire l'avis à propos de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar iori
iori ·

Beauté

C'est une lecture très riche que nous proposent les deux auteurs de cette trilogie. Brassant des thèmes propres aux contes, les détournant pour les rendre plus adultes, ils font de leur oeuvre une vraie mine de références. Les dessins, riches et colorés, apportent une grâce légère et tendre aux propos et nous ouvrent les portes d'un royaume méconnu où l'égo et les apparences prennent le pas sur... Lire l'avis à propos de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Une parodie de conte de fée

Un dessin atypique mais qui attire, et un vrai délice de lecture: une jeune villageoise, de son nom Morue, est rejetée par tout le monde à cause de sa laideur et de son odeur de pescaille. Le jour où elle redonne vie à une fée, elle lui fait voeu de beauté, et cela va bouleverser sa vie: elle devient la plus convoitée du royaume, et elle rend les hommes fous. Cette histoire prévue en 3 volumes,... Lire la critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar ChristelleC
ChristelleC ·

Joli. Profond ?

Une fille moche obtient la beauté qui rend tout le monde fou et monte sans problème l'échelle sociale. Le graphisme est très réussi, après l'univers des contes n'est pas forcément ce qui me touche le plus. C'est tout de même intéressant de voir l'héroïne progressivement insensibilisée et corrompue par sa beauté, mais tant qu'à faire, ça aurait pu taper encore plus fort. J'imagine ce qu'un... Lire l'avis à propos de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1 par ywana

graphiquement très très beau, comme souvent avec kerascoët, beauté est un conte de fée d'un genre nouveau. l'héroïne est une gourdasse égoïste, les princes ne valent pas mieux, et la bonne fée est plutôt du coté obscur de la force... vivement la suite! Lire l'avis à propos de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar ywana
ywana ·

Critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1 par AL Soyez

Une BD très sympa qui reprend les bases du conte classique en s'en moquant gentiment avec beaucoup d'humour. Mais comme beaucoup de BD c'est trop court (48 pages) et il va falloir attendre au moins 1 an pour avoir la suite donc... Lire la critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Précieux rappel sur le fait que même les moches ne sont pas prêts à sortir avec un moche.

Nouvelle collaboration fructueuse entre Hubert et le couple Kerascoët après l'intéressant projet adulte Miss Pas Touche (et sa deuxième histoire pas folichonne mais trop sous-estimée), Beauté semble trop souffrir de la comparaison avec le précédent projet des Keras, Jolies Ténèbres (excellent), et est trop facilement réduit à être présenté comme un détournement de codes de contes pour... Lire la critique de Désirs exaucés - Beauté, tome 1

Avatar Jolie comme Yoko Tsuno
Jolie comme Yoko Tsuno ·