Destins - Peter Pan (Vents d'Ouest), tome 6 par Alligator

Avatar Alligator

janv 2006:

Bien eu! Me suis fait avoir! Je croyais que la trame des épisodes devaient amener à une certaine découverte et... Loisel nous laisse un peu là de nos élucubrations sans réponse. Bien joué pour la relation Crochet/Pan, c'est la même chose on s'attend à une confrontation finale, et... là encore, surprise.

Quant à Picou et Rose, ce n'est plus de la surprise c'est bel et bien du trouage de cul. Bref, un ultime épisode étrange et plein de coup de théâtre. Qui me laisse perplexe. Peut-être sera-t-il bon de relire tous les 6 épisodes une autre fois pour faire le lien.

Pourtant je ne peux m'empêcher d'être quelque peu déçu de ne pas avoir les réponses à mes questions. Notamment le lien entre le mythe de Peter Pan et celui de Jack l’éventreur. J'étais persuadé que Pan était Jack... le récit pourtant laisse le spectateur dans la position de le croire, rien ne contredit cette thèse, mais point de confirmation. Je reste persuadé que c'est le cas. Tous les éléments sont là pour le corroborer.
Maintenant que le conte de Pan a été découvert, je m'en vais heureux vers les beautés de la Quête de l'oiseau perdu de Loisel, autre grande aventure.

Autres actions de Alligator Destins - Peter Pan (Vents d'Ouest), tome 6