Destruction massive - My Hero Academia, tome 28 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

On peut dire que ce tome est un tome très important pour la suite de la série. Il signe une nouvelle et grande tournure des événements, le drame semble être si proche, mais tout le monde continue de se battre pour l’empêcher. L’occasion de mettre en avant certains super-héros, ainsi que leurs convictions à l’épreuve. Je me demande si Stain voit tout cela, d’une manière ou d’une autre, lui qui voyait assez mal certains héros, pourrait bien être amené à changer d’avis en les voyant risquer leurs vies ! Dommage qu’il soit laissé de côté, que l’on n’est pas son opinion (peut-être plus tard ?).


Le laboratoire secret à l’origine des brainless est enfin découvert et attaqué par les super-héros. Très étonnant de voir que certaines personnes défendent le professeur, alors même que les héros l’indiquent comme étant un méchant. J’aurais aimé savoir s’ils étaient faisaient partis des révolutionnaires ou s’ils étaient juste naïfs et idiots, mais il n’y aura aucune information à ce sujet. Les brainless quant à eux, sont vraiment super nombreux, j’imagine que leur méthode de création est identique à celle qui augmente les capacités de Tomura. Reste à savoir ce qui fait qu’eux ne gardent pas leur apparence d’humains. Je ne sais pas si on aura ses explications un jour, mais ça serait bien d’en donner un peu. Pareillement, si beaucoup d’alters ont été volés, comme ce fait-il que les héros n’aient rien remarqués jusqu’à présent ? Il y a un bon nombre de brainless pourtant, le professeur utilisait il des personnes mourantes ? Il explique qu’il utilisait surtout des personnes avec un caractère destructeur, typique d’un vilain en somme. Je pense donc qu’ils devaient capturer des vilains d’une manière ou d’une autre, en les attirant peut-être, pour ensuite s’en servir comme cobaye. Ça expliquerait pourquoi les rues étaient assez calmes la plupart du temps (alors que l’on pensait que c’était grâce à All Might)… À moins qu’il s’agisse de petites frappes, comme on peut le voir dans Vigilante, ceux que les héros ignorent le plus souvent. Tant de mystères autour de cette partie ! J’imagine qu’elle n’a pas de grand intérêt, mais je reste curieuse. L’action est très présente, certaines planches sont vraiment très chargées en détails ce qui est à la fois beau et déroutant.


Un mauvais souvenir fait également son apparition, puisque Tomura n’a pas qu’un seul alter désormais mais plusieurs. Apparemment, All for one lui a transmis le sien, ce qui veut dire qu’il est supposé être capable de voler les alters des autres. Reste à savoir comment il doit s’y prendre pour y parvenir et s’il va tenter l’expérience. En tout cas, il peut désormais repérer Izuku parmi toutes les personnes présentes autours de lui et il a bien dans l’idée de lui voler le One for All. Je suppose donc qu’il ne tentera pas d’en voler d’autres d’ici là. Grâce aux oreillettes, Izuku comprend qu’il est la cible, tout comme Bakugo, ils partent donc tous les deux loin des autres et des civils pour éloigner Tomura. Même s’ils ignorent comment le combattre, c’est la priorité actuellement. Of course, Gran Torino, qui est aussi présent comprend le but de Tomura et indique clairement aux deux autres qu’il ne doit surtout pas mettre la main dessus. C’est compréhensible, puisque cet alter est né pour vaincre l’autre, si Izuku le perde, alors il n’y aura plus d’espoir de vaincre Tomura. Chose surprenante maintenant que j’y pense, c’est étonnant que le Japon n’ait pas demandé de l’aide à l’étranger. C’est une menace d’ampleur mondiale tout de même, c’est dommage d’être arrogant à ce point et de croire qu’ils arriveront à l’arrêter tout seul. S’ils s’étaient bougés plus vite, Tomura n’aurait jamais pu devenir aussi puissant (même s’il devait le devenir pour l’histoire, ça montre une certaine incompétence côté héros).


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

le 14 févr. 2025

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Destruction massive - My Hero Academia, tome 28

Destruction massive - My Hero Academia, tome 28
Clampy
9

Critique de Destruction massive - My Hero Academia, tome 28 par Clampy

Même lors de ses moments les plus sombres, comme l'affrontement All Might VS All for One, où la fin de l'arc Overhaul et le décès de Sir Night Eye, jamais la tension dramatique de la série n'aura...

le 4 avr. 2021

Du même critique