Détective Conan ou l'histoire d'un gamin encerclé par la mort

Avis sur Détective Conan

Avatar Sethavery
Critique publiée par le (modifiée le )

Mettons les choses au clair tout de suite je suis une grande amatrice du genre que ce soit en livre ,en séries etc. et en plus de cela c'est la série que je regardais au goûter quand j'étais plus jeune alors cette série avait toutes ses chances de me plaire ,et ce pour longtemps.

Les personnages sont géniaux que ce soit Conan/Shinichi et ses grandes capacités de déduction,Ran et ses coups de karaté en passant par les Détectives Juniors (détectives boys) qui sont amusants et (parfois) assez doués,et j'en passe.Les affaires sont captivantes et on attend avec impatience le tome (ou l'épisode) suivant pour avoir le fin mot de l'affaire.

Néanmoins,cela nous amène à un problème : la longueur de la série. Je ne sais pas si c'est l'imagination de l'auteur qui s'épuise mais on s'aperçoit de plus en plus que le principe se répète que ce soit avec les affaires impliquant le FBI et les hommes noirs où l'intrigue avance avec une lenteur quasi agaçante ou les autres affaires qui semblent un peu similaires sur les bords.Au moins avec cette série, on connaît toutes les méthodes possibles pour commettre un meurtre en chambre close pour perturber l'inspecteur du coin...

.Et Conan qui est encore et toujours sur les lieux d'un crime(pas un jour de congé pour les héros de manga dis donc !) ,si il n'a pas de problèmes psychologiques avec ça alors là chapeau bas parce qu'il a de quoi avoir un ulcère sévère et de graves troubles avec cette pluie de cadavres qu' il y a autour de lui.

J'ai également un peu de mal à comprendre le rythme temporel : il y a plusieurs vacances d'été et d'hiver qui sont passées et pourtant les personnages sont toujours au même point dans leur cursus scolaire.Auraient-ils la capacité de ne pas vieillir ? Seraient-ils dans un étrange espace-temps ?Il faudrait peut-être qu'on m'explique le pourquoi du comment là.

Finalement , c'est une série excellente malgré ses défauts que ce soit pour les fans du genre policier et les autres mais seulement à un court ou moyen terme pour les amateurs de scénarios variés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1401 fois
16 apprécient

Sethavery a ajouté ce manga à 5 listes Détective Conan

Autres actions de Sethavery Détective Conan