Deux enquêtes dans ce tome : la première menée par les enfants au cinéma et la deuxième lors d'une étrange croisière.

Après une pause, je me suis remis à lire les enquêtes de Conan. Le tome 23 synthétise malheureusement l'ensemble des défauts que je reproche à ce manga, à savoir :
- un mobile tiré par les cheveux (enquête du cinéma)
- des résolutions entrainant des manipulations souvent complexes (dans les deux enquêtes)
- peu d'avancée des relations entre personnages principaux et du fil rouge.
- un découpage en tomes souvent racoleur. En l'occurrence, le dernier chapitre commence une nouvelle enquête et incite le lecteur à lire la suite.

Je vais essayer le tome suivant mais j'avoue que l'évolution du manga me déçoit de plus en plus.

Aeladir

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Journal de bord - BD, Détective Conan : L'intégrale commentée et 2020 : Du plaisir et des bulles

le 14 juil. 2020

Le Casse

Potentiel gâché

Dans Casse, Nicolas Cage et Elijah Wood campent deux policiers qui vont trouver la planque du butin d'un gang de dealers et tenter de leur voler le magot. Énième film de braquage où les personnages...

le 18 mai 2016

Assassination Classroom: 365 Days
Aeladir

Le film qui ne sert à rien

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle œuvre, déroulant superficiellement l'intrigue du manga. A quel public s'adresse t'elle ? Ceux qui ne connaissent pas "Assassination Classroom" n'y...

le 19 oct. 2018