Avis sur

Die for Me - Deadly Class, tome 4 par Z-day

Avatar Z-day
Critique publiée par le

J'avais tendance à trouver Deadly Class un peu trop bavard. Trois premiers tomes plutôt bons, mais qui se perdaient un peu en digressions pop-culturelles ou en introspections (comme souvent avec Remender) peut-être un peu trop invasives.

Ici, tout est mieux dosé. Les quelques petits problèmes de rythme des tomes précédents sont gommés: développement des personnages s'imbrique ici parfaitement avec (et dans) l'action, et de l'action, il y en a beaucoup -- des tonnes, servie par un découpage sous amphétamines. Le tout dans une atmosphère de tension permanente (comme le laissait suggérer la fin du tome précédent). Question scénario, je ne spoilerai pas mais... putain. Ce tome-ci est un peu à Deadly Class ce que les Noces Pourpres est au Trône de Fer. Ça meurt et ça trahit dans tous les sens, c'est super.

Bref, un tome qui relance grandement mon intérêt pour la série (j'ai même hésité à mettre 9, tiens) en espérant qu'elle sache rebondir après une envolée aussi forte (ce qui n'est pas gagné -- j'ai plus qu'à lire le tome 5...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Z-day Die for Me - Deadly Class, tome 4