Couverture Dieu en personne

Critiques de Dieu en personne

BD franco-belge de (2009)

Un tour de force, oui, mais après ?

On est forcément impressionné par le tour de force à la fois rhétorique et formaliste que constitue ce "Dieu en personne", car il pose des questions autrement plus vitales - à mon avis - que celle de l'existence de Dieu, donnée ici comme un fait, sans qu'il ne soit pour autant lié à une quelconque "croyance" : par exemple, celle de sa représentation dans l'art (un piège ici... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

If God was one of us

Marc-Antoine Mathieu nous revient en 2009 avec une œuvre pour le moins surprenante : Dieu en Personne. Il est un moment, dans la vie de tout grand artiste, où il doit se confronter à la question "Dieu". Pour MAM, ça semble être arrivé. Il imagine alors la possibilité que Dieu apparaisse, dans un futur relativement proche. On a alors un Dieu qui apparaît, mais qui n'agit pas. Pas de miracle, de... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Dieu en personne par trevorReznik

Ma note est peut-être un peu sévère mais Marc-Antoine Mathieu a placé la barre tellement haut avec sa série des Julius Corentin Acquefacques, que je suis un peu resté sur ma faim. L'idée de base est plutôt bonne et tient la route sur la première partie de la BD. Mais elle finit par s'essouffler un peu à partir du moments où l'auteur fragmente le récit en posant différentes questions qui ne font... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Dieu et nous

Quelqu'un se présente comme Dieu, LE Dieu. Il est évidemment pris pour un fou, avant de se rendre compte qu'il en sait des choses, ce bonhomme. Serait-il vraiment celui qu'il prétend être ? L'humanité se tourne alors toute entière avec lui. Dieu devient un phénomène de société, que l'on voit partout, sur tous les livres, adapté au théatre,. Partout où Dieu peut vendre, et tout en rapport avec... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Dieu en personne par Sejy

Fidèle de l'auteur, tu ne seras pas dépaysé ! Dès l'ouverture, c'est comme à la maison. Tous nos bons vieux repères sont là. Beaucoup de noir, du gris et du blanc. Des foultitudes de foules, des édifices édifiants, des personnes impersonnelles. Les espaces sont vastes ou parfois plus étriqués, immuablement astreignants tant ils sont remplis de gens et de choses. Et puis cette Sensation familière... Lire la critique de Dieu en personne

Avatar Sejy
Sejy ·

Critique de Dieu en personne par Christophe

L'idée de départ est chouette : Dieu descend sur Terre et se dévoile lors d'un banal recensement. L'humanité s'enflamme et le Barbu devient LE people du moment. Pris en charge par une boîte de prod, il commercialise la marque Dieu et, dans le même temps, est traîné en justice par tout un tas de mecs mécontents de son action (ou de son inaction) en tant que Dieu. Si l'histoire est chouette, la... Lire la critique de Dieu en personne

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de Dieu en personne par belzaran

Dieu est de retour ! Imaginez un monde gris, bétonné où personne ne croit plus en rien. Soudain, lors d’un recensement, quelqu’un déclare être Dieu. Que se passerait-il alors ? C’est ce qu’a imaginé Marc-Antoine Mathieu dans son ouvrage « Dieu en personne ». Sur plus de 120 pages, on va assister à la réaction de l’humanité face à son Créateur… Et l’humanité n’en ressortira pas grandie. En... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Dieu en personne par Marco

Je l'ai lut il y a 2-3 jours et franchement, autant le début est très bon, autant quant on arrive à la moitié de la bédé on est saoulé. A ce point là, je suis passé directement à l'épilogue, l'auteur m'a assommé avec les dialogues que j'ai trouvé barbant au possible, c'est du rabâchage du même sujet dans tous les sens. Par contre l'épilogue est sympa. Je suis dur avec la note, mais vu qu'au... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar Marco
Marco ·

Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer

Ce livre est ma première oeuvre de Marc-Antoine Mathieu. La découverte de cette BD m'a fait aimer son style et va surement me rendre fidèle à ses oeuvres ! Dieu en personne va présenter dans la foule du peuple une personne, Dieu. Le dieu. Celui-ci se montre au début, ridiculisé par le monde qui ne croit pas vraiment en lui. Comment Dieu peut-il être devant nous ? Suite à quelques... Lire la critique de Dieu en personne

Avatar Angel Adfectus
Angel Adfectus ·

Critique de Dieu en personne par tipi1990

Et oui Dieu arrive sur Terre. Mais que sont ses intentions ? L'auteur nous fait naviguer entre différents intervenants ayant pu le rencontrer (sociologue, théologien...) afin d'expliquer sa présence, mais aussi l'actualité externe avec la population. Puisque en effet, Dieu arrive sur Terre, cela ne passe pas inaperçu. Se succèdent donc les aides à la joie mais aussi les pires perversions... Lire l'avis à propos de Dieu en personne

Avatar tipi1990
tipi1990 ·