Couverture DoggyBags, tome 4

Critiques de DoggyBags, tome 4

BD (divers) de , , ... (2013)

Bête de bande dessinée!

La série montante du label 619 est de retour avec un quatrième volet. Même format, même formule : Suspense, Frissons et horreur... Le troisième avait mis la barre très haut avec un thème riche et bien exploité: Ciudad Juarez (Mexique) - ses cartels, ses coins craignos et sa Santa Muerte. Cette fois Doggybags 4 fleure bon l'Amérique et ses débordements. Trafic d'armes, superstitions... Lire la critique de DoggyBags, tome 4

Avatar sarahBukow
sarahBukow ·

Des histoires qui ne sont pas à la hauteur du talent de leurs auteurs ?

Graphiquement, y'a pas grand chose à redire, Doggybags ne fait pas dans la demi-mesure. Au niveau des scénars, ça se complique fortement. J'aime beaucoup El Diablo mais sur ce coup-là, son historiette (la 1ère des 3 présentées dans ce tome) est véritablement indigente, digne d'un enfant de 4 ans. Les 2 dernières histoires sont bien plus plaisantes à lire mais je ne peux m'empêcher de... Lire la critique de DoggyBags, tome 4

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Tales Of Sadism Religion Fall

Vente d'armes, tueurs en série et raid au Pakistan, dans ce quatrième opus de DoggyBags, Run et ses complices explorent quelques poncifs de l'Amérique contemporaine et continuent de passer l'encaustique sur la banalité mortifère du libéralisme et sur son absence de morale et d'humilité. Milliardaire en perdition, légende urbaine et... Lire l'avis à propos de DoggyBags, tome 4

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Un tome sans saveur, le début de la fin ?

Je viens d'emprunter à la bibliothèque à côté de chez moi le Doggy Bags 4 et putain quelle déception. Ce qui a commencé comme une série collective assez sympa devient au fil des albums de plus en plus caricaturale. Ce numéro est vraiment moyen. Les récits sont courts sans autres enjeux narratifs que d'être gore. Ca l'est en effet un peu, mais c'est prévisible et sans suspense. C’est marrant de... Lire l'avis à propos de DoggyBags, tome 4

Avatar Le_bibliophage
Le_bibliophage ·

Violence 100% graphique.

Ha DoggyBags !! Sa maquette ultra classe, ses histoires décomplexées et ses dessins qui défoncent tout, qu'est ce que ça a pu me manquer, bordel. Il faut croire que j'ai besoin de ma dose de cruauté dans l'année, hey hey. Alors DoggyBags, c'est quoi ? C'est un recueil de 3 histoires "adultes" avec du suspense, du frissons et de l'horreur. Une thématique qui rappellera à certains égards les... Lire l'avis à propos de DoggyBags, tome 4

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·