Couverture Dragon Ball

Critiques de Dragon Ball

Manga de (1984)

De père en fils.

Akira Toriyama s'approprie le mythe chinois du Roi Singe Son Gokū pour créer sa nouvelle saga. Nous sommes en 1984, son manga Dr. Slump touche à sa fin après 5 ans de délires en tout genres, Toriyama veut passer à autre chose, développer un vrai récit d'aventures avec un héros bien marqué dans le plus pûr style shōnen. C'est à dire faire évoluer son personnage principal en le mettant en... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Petit San Goku deviendra grand

Si Dragon Ball fut une œuvre phare de mon enfance, au même titre que Les Aventures de Tintin par exemple, c'est avant tout parce que : - c'est bourré d'humour, et que c'est important l'humour pour apprendre à affronter ce monde de merde. - c'est bourré d'aventures qui font rêver, et que c'est important de rêver pour apprendre à affronter ce monde de merde. - c'est bourré d'imagination... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar youli
youli ·

Qui n'a jamais tenté de faire un kaméhaméha dans son lit ?

Absolument impossible d'être objectif devant ce qui représente, pour beaucoup de gens de ma génération, un souvenir de jeunesse inaltérable. Dragonball ce n'est pas seulement un manga et des animes à la qualité souvent discutable, mais c'est aussi les cartes qu'on s'échangeait à la récré, les tentatives ridicules de fusionner sous le préau, les K7 des épisodes inédits qu'on regardait entre... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar guru
guru ·

Un des piliers de mon enfance

Je dirai que il y a 3 choses qui ont totalement fait de mon enfance un moment de ma vie juste énorme: l'univers Nintendo, Pokémon (car oui ça fait partie de Nintendo mais ça compte autant que tout l'univers Nintendo rassemblé :p ) et ce dont je vais vous parler: Dragon Ball. Putain Dragon Ball quoi, Dragon Ball. L'epicness à son état pur. J'ai découvert cette fantastique série avec le manga par... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Je suis riche,

riche de ça. De 42 tomes pastel, bien alignés dans une bibliothèque pour enfants, pour adultes. Des années à collecter mes exemplaires, à les compter, les lire et les relire. S'il fallait me retirer mes livres, gardez-moi Dragon Ball, parce que je sais que je pourrai les relire ad vitam, parce que je sais que d'autres seraient contents de me les emprunter. Certes, il manque parfois la couleur... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

D'un pouvoir attractif dingue.

Dragon Ball, c'est quand même quelque chose. Ca fait écho au jeune garçon que nous étions et que nous gardons encore un peu au fond de nous. Cette capacité qu'ont les protagonistes pour toujours aller plus haut, plus fort dans l'adversité. Qui n'a pas dans son adolescence rêvé d'en être ? Ouais c'est ça, ceux qui lèvent la main sont de mauvaise foi. Je veux pas faire mon vieux con mais Dragon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar JuYawn
JuYawn ·

KAKAROTTOOOOOOOO.

Dragon Ball... c'est bien simple si vous voulez vous débarasser de moi, vous lancez le Tome 1 à mes pieds et je serais obligé de lire les 41 autres tomes après l'avoir terminé, après comptez pas là dessus pour que ça dure très longtemps, je connais tellement bien cette épopée qu'à chacune des pages, juste en voyant ou se déroule l'action, je connais les dialogues et l'intrigue, un vrai truc de... Lire la critique de Dragon Ball

Avatar Azzriell
Azzriell ·

Les balles du dragon

Il suffit de lire les critiques pour réaliser à quel point Dragon Ball a profondément marqué toute une génération qui a lu/vu l’œuvre plusieurs fois. Bien entendu je ne déroge pas à la règle et ai suivi le dessin animé pendant des années. Cependant je n’avais encore jamais lu le manga (si ce n’est quelques tomes isolés chez des amis) et j’ai profité de l’opportunité d’avoir la perfect... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar Kwal
Kwal ·

Critique de Dragon Ball par Kenshin

Dragon Ball c'est la série qui m'a éveillé aux mangas, en vo puis en vf, celle qui à la télé a bercé mon adolescence, bref c'est mon manga de référence, alors on ne peut pas être objectif face à une oeuvre qui revêt tant d'aspect affectif. Alors oui Dragon Ball s'essouffle après Freezer, même si ma période préféré reste celle de Cell (Gohan rulez!). Oui ça aurait du s'arrêter après Freezer et... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar Kenshin
Kenshin ·

L'avis de 666Raziel sur la série (34 tomes)

Comment qualifier Dragon Ball autrement que culte ? Alors bien sur, après l'arc Freezer, on sent que l'auteur n'a plus la même motivation, d'où certaines "bizarreries" (les mauvaises langues diront "absurdités") et quelques justifications forcées ("incohérences" pour les détraqueurs). Bien sur, après l'âge adulte, les aventures de Son Goku perdent leur côté "aventure" pour... Lire l'avis à propos de Dragon Ball

Avatar 666Raziel
666Raziel ·