Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Quand parle la sagesse du dragon et sortent les griffes du tigre...

Cet album nous parle de la Chine au travers des tribulations de trois moines guerriers.
Des citations de Confucius, l'esprit des arts martiaux, la poésie orientale, un soupçon de fantastique, rien ne manque à ce magnifique tableau. Les dessins sont d'une fausse simplicité qui exprime parfaitement le propos du scénariste. La mise en couleurs, souvent vives et chaudes, emplit les pages de contrastes agréables qui régalent la pupille. On trouvera même des clins d'œil aux estampes d'autrefois.

Les trois moines sont complémentaires et nous divertissent par leurs différentes approches de la vie. Parfois graves quand la situation l'exige, ils savent être amusants voire sarcastiques aux travers de délicieuses et nombreuses citations qui émaillent le récit.

Ce livre est un régal pour tous les amateurs d'arts martiaux chinois et de philosophie d'extrême orient. Il ne s'agit pas non plus de se prendre au sérieux mais plutôt d'évoquer une civilisation rêvée au travers de tous les films qui ont façonné notre imaginaire oriental.

Si vous êtes amateurs du genre, un premier tome à ne pas manquer !
Apostille
9
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2012

Critique lue 284 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 284 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10