Cette critique est écrite numéro par numéro. Au début, ce n'était que de simples avis sur les premiers numéros, puis les critiques se sont allongées au fur et à mesure de la lecture des numéros.

Ma note, numéro par numéro :
#1 : 6
#23 : 6
#24 : 7
#25 : 7
#26 : 7

#1 : Un numéro d'intro plutôt sympa,j'attends de voir où la série veut en venir pour mieux en parler.

#2 : Le second numéro est vraiment bien, j'aime bien les débuts du Flash de la Terre 2. (même si son costume est vraiment pourri.) On sent que quelque chose d'intéressant commence à se mettre en place et c'est vraiment sympathique.
Côté dessin, c'est vraiment pas mal du tout.

#3 : Un numéro 3 d'Earth 2 plutôt cool, qui nous introduit bien à Alan Scott et un peu à Hawkgirl, on a également une apparition de Grundy classe vers la fin.

#4 : Un numéro 4 bien sympa, avec en plus une montée en puissance qui s'annonce avec cette arrivée classe d'Atom.

#0 : Un numéro très sympathique en guise de zéro. On apprend plus sur Sloan, et c'est plutôt cool à suivre, côté dessin, c'est en dessous de ce que faisait Nicola Scott, et plutôt inégal.

#5 : Avec le numéro 5, la série s'améliore encore un peu plus. L'équipe commence à se former, et ça devient vraiment plaisant de voir cette histoire quasi-apocalyptique se mettre en place.

#6 : Bon numéro de conclusion avec le #6, c'est toujours bien géré, le combat final a de la gueule, bien que je l'ai trouvé assez "blockbuster", et en tout cas, ça donne envie de lire la suite. (même si le prochain numéro auquel je vais m'attaquer sera sans doute le #0)

#7 : Avec ce numéro, un nouvel arc commence à se mettre en place. Et ça part vraiment très bien, surtout avec les conversations entre Sloan, et le type dont j'ai oublié le nom. Je sais pas comment ça va évolué, mais ça promet...Aux dessins, Yldiray Cinar reste dans la même lignée graphique que Nicola Scott, et c'est tant mieux. (je pense que l'encrage de Trevor Scott doit pas mal influer la-dessus.)

#8 : Encore un numéro de mise en place pour le nouvel arc d'Earth 2, avec l'arrivée de Steppenwolf et de Fury, et du coup, aucun des personnages de l'équipe principal des héros de la série. En tout cas, c'est toujours très sympa à lire, et on attendra avec impatience le prochain numéro. Graphiquement, le style de Cinar est toujours sympa, bien qu'il n'égale pas celui de Nicola Scott. Bref, c'est toujours une des très bonnes séries N52 à suivre !

#9 : Un numéro 9 très sympathique, encore une fois. L'histoire avance toujours, avec un deuxième arc qui commence bien. Aux dessins, c'est le retour de Nicola Scott, moins en forme que sur les derniers numéros du premier arc. En tout cas, encore un bon numéro, on regrette juste une avancée assez lente dans l'arc. De plus, le cliff de fin donne envie d'aller voir la suite.

#10 : Un numéro très sympa qui continue l'intro du Docteur Fate dans l'équipe, avec une intrigue assez lente de ce côté-là, et c'est bien dommage puisque c'est pas inintéressant du tout. Par contre, du côté de l'intrigue concernant Alan Scott, on a des moments très intéressants qui donnent envie de voir vers quoi ça va aller. Nicola Scott est toujours au niveau, avec des bonnes doubles-pages aux décors réussis.

#11 : L'arc qui introduit le Dr.Fate dans la série continue toujours, et il commence à se passer des choses, avec une certaine ampleur qui fait plaisir à lire. Les héros sont cools, avec une bonne caractérisation, et on apprécie de les suivre dans cette aventure plus mystique que le premier arc. Sinon, James Robinson continue de placer des éléments pour la suite, avec notamment une brève apparition de Mister Miracle. Aux dessins, les Scott sont toujours au niveau, ça reste bien dynamique, et c'est très chouette à regarder. Bref, on a hâte de lire la suite.

#12 : Encore un numéro de très bonne facture pour Earth 2 ! Cette fois, c'est la fin de l'arc qui réintroduit le Doctor Fate, en le plaçant face à Wotan, un antagoniste sorti du Golden Age réinterprété par Robinson, pour nous fournir un combat final très chouette. Bref, comme avec le premier arc, j'ai l'impression qu'il a fallu attendre les numéros finaux pour voir l'intrigue prendre une réelle ampleur. En tout cas, les bastons sont vraiment chouettes, et cette nouvelle trinité de héros est juste cool à suivre. Autrement, Nicola Scott fait toujours du bon boulot, avec des bonnes pages de bagarres dynamiques.

Annual #1 : Après 2 arcs répartis sur 12 numéros de très bonnes factures, Earth 2 s'offre un Annual qui revient sur le personnage d'Atom, qu'on a pas vraiment vu pendant le deuxième arc...Et en tout cas, ça se suit bien, Robinson en profite pour approfondir son personnage, en nous montrant son passé, fort intéressant à suivre. Le numéro ne s'arrête pas qu'à cela, plusieurs pions commencent à se mettre en place, comme le nouveau Batman qui se ramène, et aussi Mister Miracle et Big Barda qui en profitent pour revenir. En tout cas, du côté scénar, ça marche toujours aussi bien, et on hâte de lire la suite. Par contre, les dessins de Cafu et Gopez, et bien, même si la transition passe plutôt bien, je ne trouve pas leurs styles particulièrement beau. Bref, c'est pas le meilleur numéro de la série, mais c'est pas non plus de la merde, donc ça reste à lire pour avoir la suite de la série.

#13 : Après une fin d'arc de folie, et un annual intéressant permettant de mettre les choses au clair sur ce que devient Atom, ce numéro nous introduit au personnage de Captain Steel (Steel version Terre 2) , tout en plaçant des pions pour la suite notamment au travers du commandant Khan, présent depuis le premier arc de la série. En tout cas, on a ici un numéro plutôt fill-in, qui devrait nous introduire aux événements à venir (notamment une grosse guerre à échelle terrestre, l'arrivée des autres merveilles) , et ça se lit toujours aussi bien, c'est très bavard, mais ça met tellement de trucs en place, et c'est tellement réjouissant de se dire que dans les prochains numéros on devrait voir des trucs de fou, que même si chaque numéro est juste « bon », lire les arcs en reliés doit vraiment être cool...

#14 : Un numéro qui bouge bien pour Earth 2 ! Début d'un nouvel arc, et au programme, c'est la grosse baston ! Nos trois Wonders étant écartés par l'armée mondiale, ils décident de prendre les devants et de faire la guerre à eux tous seuls ! Et ouais, c'est ça Earth 2, en ce moment, c'est la guerre. Bref, mis à part de la bonne baston, Robinson replace quelques persos pour la suite, et on a hâte de voir comment ça va évoluer. Les Scott sont toujours au dessin, c'est bon, les scènes de bagarre sont pas dégueues et bien dynamiques, mais c'est parfois un peu en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir, et dommage que la colo ne suive pas vraiment. Bref, Earth 2 c'est très bon.

#15 : La total war biblical d'Earth 2 continue, et c'est toujours mené avec génie par Robinson qui continue de rendre super passionnante les aventures de la terre 2...Ici, tous les héros se confrontent aux 3 subalternes de Steppenwolf qui sont juste, ultra puissants. Ça se lit sans aucun temps mort, et on veut vraiment voir où ça va aller, surtout que l'on commence enfin à suivre Mister Miracle et Big Barda, et que d'autres personnages intéressants commencent à s'annoncer d'un peu partout ! Au dessin, Nicola Scott nous fournit toujours des scènes de combats bien spectaculaires et bien dynamiques comme il faut. Bref, une série à suivre de près.

#16 : Dernier numéro d'Earth 2 pour James Robinson, et quel départ, mes aïeux ! On enchaîne les twists, les retournements de situations, ça va super vite, et les révélations sont très bonnes (même si je me suis fait spoiler il y a déjà un moment, malheureusement) . On se délecte de ces pages, servies par une Nicola Scott qui se démerde toujours bien, même si on regrettera les effets lumineux un peu mochou. Bref, l'atmosphère du titre est de plus en plus apocalyptique, et on se demande maintenant où ça va aller avec l'arrivée de Tom Taylor au scénar, vu le nombre de portes ouvertes que lui laisse Robinson. Voilà, Earth 2, c'est un titre dans lequel il se passe pleins de trucs de fous...Et c'est évidemment à lire.

#17 : Ce 17ème numéro d'Earth 2 voit l'arrivée de Tom Taylor sur la série, après le départ de James Robinson qui nous laissait sur un cliff assez fou. Et donc, ce nouveau scénariste s'en tire très bien pour un premier épisode, il arrive à habilement tirer parti de ce que lui a laissé Robinson, et fait très bien avancer l'intrigue, à un rythme toujours assez soutenu, et ses personnages sont maîtrisés. J'espère juste qu'il n'oubliera pas Hawkgirl qui est maintenant au second plan de la série depuis quelques temps. Mais sinon, ça reste un bon numéro qui s'offre à nous, bien dessiné, bien écrit comme il faut.

#18 : Second numéro pour Tom Taylor, et, c'est toujours aussi bon, et ça fait toujours bien le lien avec le numéro 16 de Robinson. L'épisode nous introduit pas mal aux nouveaux personnages, notamment Batman qui s'annonce assez bad-ass, ainsi que Red Tornado (que Robinson avait quand même placé depuis un moment sans réellement l'utiliser) mais aussi Aquawoman et James Olsen qui font leur arrivée dans l'univers d'Earth-2. Bref, c'est menée plutôt habilement, bien qu'Aquawoman et Olsen ne m'ont pas encore totalement convaincu, mais je pense qu'on peut avoir confiance. Par contre, là où ça gène un peu plus, c'est quand je pense à Terry Sloan qui perd un peu tout son intérêt dans cette situation, et j'ai même l'impression que les révélations faites sur lui au numéro zéro ont été oubliées... Et puis, c'est le mec le plus intelligent au monde, merde, il a vraiment pas de plan pour contrer ce Superman maléfique et l'arrivée d'Apokolips ? Sinon, dans le même genre de critique, je pense aussi à Mister Miracle, Big Barda, et Fury qui sont portés disparus...Sans parler de Captain Steel qu'avait découvert des trucs dans le #13 qui n'ont visiblement marqué personnes...J'espère vraiment que la série hebdomadaire fera vraiment tout les liens, parce que bon...L'histoire est tellement rythmée qu'au final, tout s'enchaîne vraiment très vite, et on oublie des petits trucs anciennement placé par Robinson...Sinon, c'est un très bon numéro, vraiment intéressant, avec des bonnes bagarres bien dessinées, et c'est quand même très plaisant à lire, très bien écrit, et on a clairement envie de voir la suite.

Annual #2 : La série Earth 2 commence à poser problème en ce qui me concerne... Déjà, je n'avais pas critiqué le numéro 19 de la série, qui, aussi bon soit-il, commençait à me faire douter sur le lien avec les numéros de Robinson, notamment avec son cliff de fin qui voyait le retour d'Hawkgirl... J'espérais peut-être une explication vu que le personnage est lié au nouveau Batman d'Earth 2, protagoniste sur lequel se porte cet annual. Ce dernier s'intéresse ainsi à ce mystérieux second Batman qui a fait son apparition dans les pages d'Earth 2 il y a de cela quelques temps dans un annual, justement. On y voit donc l'ancien Batman essayant de résoudre le mystère entourant la mort de ses parents, ce qui l'amènera à interroger Francesco Falcone, la version Terre-2 de Carmine Falcone (à noter que sur la version digitale du numéro, le personnage ne s'appelle pas Falcone, mais Francavilla (comme le dessinateur) … Du coup, on se retrouve avec cet étrange case dans laquelle un type dit « hey, Francesco Francavilla ! »... Étrange...) , qui lui raconte donc sa rencontre avec Thomas Wayne. En tout cas, le numéro est plaisant à lire, on y apprend beaucoup de choses sur ce nouveau Batman, qui est pour le coup vraiment intéressant à lire, puisqu'agissant avec des méthodes assez différentes du précédent. Au final, c'est donc un bon personnage qui s'ajoute au casting d'Earth 2, c'est juste dommage que Tom Taylor n'ait pas vraiment envie de développer de relation avec les anciens personnages d'Earth 2... D'ailleurs, le principale reproche que l'on peut faire à Taylor est de laisser les anciens personnages de leur côté, et de ne garder qu'une équipe composé de Batman, Red Tornado, et leurs potes... L'autre gros reproche que l'on peut faire, c'est tout simplement que dans le numéro #15 de la série, Hawkgirl était coincé à Casablanca aux prises avec deux personnages répondant aux noms de Hazard et Melody... Ce qui fait que la revoir à la fin du #19 m'a plus choqué qu'autre chose. Faut-il en comprendre que comme Batman la surveillait depuis un moment, il est allé la chercher, et que Taylor ait passé sous silence ces événements ? Et du coup, on ne saura jamais la fin de l'histoire à propos du fiancé d'Alan Scott ? Bref, j'espère sincèrement que la série hebdomadaire réussisse à remettre de l'ordre dans tout ça, ce dont je doute pour l'instant. Le problème ne vient pas des scénarios de Tom Taylor, qui ne fait qu'essayer de raconter quelque chose de différent sur ce que lui a laissé Robinson... Ses personnages sont vraiment intéressant, surtout son Batman, et il fait des intrigues véritablement prenantes. Malheureusement, il a décidé de ne pas raccrocher les wagons avec ce qu'avait fait Robinson... (pour l'instant, plus aucune nouvelles de Captain Steel, de la Red Lantern des fausses de feu, de Fury, de Big Barda et Mister Miracle...) C'est vraiment dommage. Aux dessins, Robson Rorcha a un style plutôt réussi, dans la ligné de ce qu'a pu proposer Nicola Scott, on regrettera par contre une colorisation de Pete Pantazis qui ne suive pas vraiment. Bref, la série est bonne, toujours accrocheuse, mais ce n'est plus la même chose depuis le départ de Robinson... En tout cas, on a toujours envie de lire la suite.

#20 : Earth 2 devient une véritable souffrance à lire...dans tous les sens du terme, en ce qui me concerne... Dans ce numéro, on continue de suivre l'équipe mené par Batman, qui est donc composé de Red Tornado/Lois Lane, James Olsen, le kryptonien, Aquawoman, le major Sato, Doctor Fate et Red Arrow, ainsi que Hawkgirl.... dont la réapparition à la fin du #19 n'est toujours pas expliquée. Sinon, le numéro est très sympathique, on passe pas mal de temps à découvrir les pouvoirs d'Aquawoman qui se trouve être un allié intéressant pour l'équipe, bien qu'elle ne soit pas encore complètement exploité au niveau de sa caractérisation. On découvre également les autres personnages, dont Val, le kryptonien qui pourrait être la seule solution face à Superman qui prépare l'arrivée de Darkseid sur la Terre-2. Le personnage est en tout cas franchement bien écrit, et ses dialogues avec Red Tornado sonnent très bien. Cette dernière est d'ailleurs également bien écrit, même si je reproche à Tom Taylor de s'être un peu trop approprié le personnage ; c'est à dire que lorsque le personnage revient dans le numéro #17, la transférer de Gotham au bunker de la World Army me paraissait déjà un peu facile, mais au final, j'ai l'impression que le personnage période Robinson n'était pas vraiment destiné à cela. Dommage que cela me donne cette impression avec pas mal d'éléments dans les derniers numéros puisque c'est franchement bien écrit. Malheureusement, ce n'est plus la série Earth-2 de James Robinson, mais celle de Tom Taylor, qui a décidé de ne pas vraiment faire de lien avec certains éléments, et c'est dommage, puisque la lecture devient pénible (notamment en ce qui concerne Hawkgirl) . Sinon, c'est vraiment pas mauvais. Aux dessins, on a Barry Kitson et Robson Rorcha qui font un plutôt bon boulot, mais assez inégal. Bref, une bonne série dans tous les cas, mais c'est énervant à lire lorsque l'on se rend compte des incohérences par rapport à la période écrite par Robinson. J'espère que la future série hebdomadaire pourra expliquer tous ça, mais je n'y crois pas trop, vu qu'elle préparera sans doute la crise de mars 2015.

#21 : La série Earth 2 continue de partir dans une direction complètement différente de celle de Robinson (elles sont où les rumeurs de formation de la JSA, maintenant?) , et c'est bien dommage. Le numéro va nous faire suivre ce que deviennent un peu tous les personnages, que ce soit du côté de la bat-cave, ou avec Superman et ses 2 potes ; mais on retrouve aussi le commandant Khan, avec la World Army, et on nous fait un point sur la situation mondiale. Le constat montre une ambiance très désespérée, qui produit sans doute son petit effet, même si certains n'aimeront pas forcément (dont moi par exemple) , notamment parce que, quand même, ça fait 5-6 numéros que la Terre-2 est en train de mourir, et personnellement, ça commence à me lasser. J'ai même trouvé ça un peu gratuit par moment, comme avec ce qui arrive à Atom en début de numéro, et puis, ce délire de Space Ark ? Je ne trouve pas cela vraiment crédible, même dans Earth 2. Pour moi, Taylor est allé un peu trop loin afin de montrer que Superman est un véritable salopard... Sinon, les dialogues passent plutôt bien, et le scénariste essaie d'installer pas mal de choses pour la suite qui s'avéreront peut-être prometteuses.... Si seulement il y avait un minimum de cohérence avec ce qu'a fait Robinson auparavant. Parce qu'aux dernières nouvelles, Mister Miracle se battait avec Fury, à Gotham, et je me demande vraiment où est-ce que Bedlam est allé le chercher... Bref, j'espère qu'on aura de bonnes explications sur tout ça... Aux dessins, Nicola Scott est moins en forme que d'habitude, c'est dommage, certaines pages en pâtissent... Bref, la série n'est toujours pas mauvaise, mais ma lecture est gachée par ces incohérences, malgré un récit très accrocheur.

#22 : Un numéro franchement réussi pour Earth 2 ! Et oui, on se paie encore des points d'intrigues complètements passés sous silence (Hawkgirl et Mister Miracle, en particulier) , mais les premières pages de ce numéro envoient vraiment, et Tom Taylor nous rappelle qu'il sait écrire. Le numéro s'attarde en particulier sur Val Zod qui apprend à voler avec Red Tornado et Hawkgirl. Bon, il ne se passe pas grand chose, malheureusement, mais l'écriture des personnages, et la façon avec laquelle Tom Taylor développe leur relation est vraiment intéressante, et prouve tout son talent, surtout qu'il n'essaie pas de concept idiot comme le space ark de l'épisode précédent qui était à jeter. Ce qui reste dommageable, c'est toujours ce manque de cohérence par rapport à la période Robinson, qui n'écrivait pas Red Tornado de cette manière (même si lui, il la développait carrément pas, donc ça reste intéressant de voir un point de vue un peu différent sur ce personnage) , ou alors Hawkgirl qui est vraiment laissée de côté, et qui n'apparaît un peu que comme « le personnage qui sait voler, et il en fallait un » . Bref, l'épisode est plaisant à lire, surtout que Tom Taylor s'essaie aux joies du teasing, qui fonctionne vraiment bien dans les premières pages, et il ne fait pas des trucs trash un peu gratuit comme dans le dernier numéro ; maintenant, on a envie de voir ce qu'il va faire avec la confrontation qui arrivera dans le prochain numéro. Aux dessins, on retrouve une Nicola Scott plutôt en forme dans l'ensemble, avec des pages sympas, mais d'autres moins (notamment le passage avec Superman au début) . La colorisation, par contre, ne convainc toujours pas : on doit même se taper des photos de nuages collés en fond ! Merde ! En tout cas, Earth 2 par Tom Taylor n'est pas mauvais, et se révèle tout de même assez bien écrit.

#23 : Nous y voilà : la grosse confrontation entre Superman version gros salopard et Lois Lane/Red Tornado que l'on pouvait attendre impatiemment depuis le numéro précédent. L'autre gros point qui va faire avancer l'intrigue est le retour d'Alan Scott/Green Lantern. Ainsi, l'équipe commence réellement à se former, même si on aimerait que Dr. Fate arrête ses délires (il avait bien plus de dialogues période Robinson, non?) , ou alors que Flash reprenne un peu d'importance ; bon, et puis je ne parle pas de Fury et de Big Barda, celles-là, je ne crois plus à leur retour... Sinon, l'intrigue avance calmement, il ne se passe pas des masses de choses dans le numéro, et cet arc commence à durer très longtemps (une bonne dizaine de numéro) , et Tom Taylor ne semble pas complètement relancer cette histoire ; on commence à sentir que la série souffre d'un casting vraiment trop large ; de ce fait, certains personnages disparaissent facilement, je pense notamment aux derniers personnages introduits par Tom Taylor, dont Aquawoman qui, même si elle n'apparaît pas dans le numéro, n'est pas non plus complètement à sa place dans la série. Dans les personnages repris de Robinson, seuls Green Lantern (qui fait son gros retour dans ce numéro) et Batman semblent à priori s'en sortir... En fait, les personnages de la série servent juste à raconter l'histoire, mais ils sont peu attachants, et pas hyper bien développés... Sinon, je ne suis pas très fan de la direction sombre qu'essaie de prendre le titre depuis quelques numéros, cela semble un peu poussif et forcé, surtout que c'est très différent de ce qu'on a pu connaître pendant les deux premiers arcs de la série. Il suffit de voir ce qui arrive à Red Arrow dans ce numéro, qui est complètement gratuit, et montre que le scénariste essaie de se débarrasser du personnage ; idem avec Atom il y a deux numéros ; en tout cas, j'espère me tromper puisque Taylor a quand même montrer avec le numéro précédent qu'il pouvait faire de bons trucs. Aux dessins, on retrouve Nicola Scott, en moyenne forme, ce qui peut se ressentir sur certains décors un peu faiblards, mais sinon, rien de grave, son trait est toujours le même, donc les fans de l'artiste seront content... Bon, je ne parle pas des couleurs qui ne collent toujours pas avec ce qu'elle fait... Bref, une lecture toujours sympa, mais les faiblesses du titre commencent à se faire ressentir.

#24 : Au bout de son vingt-quatrième numéro, la série Earth 2 ne s'arrête toujours pas ; le combat contre les paradémons d'Apokolips continue, et cette fois-ci, Tom Taylor essaie de nous remettre en avant les anciens personnages, notamment Alan Scott qui est de retour, prêt à en découdre. Non, ça ne fait toujours pas le lien avec la période Robinson, mais ça fait plaisir de retrouver les trois héros des premiers arcs de la série, je pense également à Jay Garrick qui fait aussi son retour, mais pas dans la meilleures des situations possibles ; mais Tom Taylor pense aussi aux personnages qu'il a introduit précédemment, notamment son Batman, toujours intéressant, et ici, bien mis en opposition avec le jeune James Olsen qui ne se révèle pas aussi inutile que je ne le pensais à son arrivé. Cela permet d'avoir un personnage un peu plus positif dans ce monde chaotique ; ce nouveau Superman est aussi intéressant, et cela donne envie de voir la suite ; par contre, ça reste décevant de voir que Taylor a complètement mis de côté certains persos, dont Dr. Fate, Atom qui s'est fait arraché un bras il y a 2 numéros, ou encore Red Arrow qui meurt de manière complètement gratuite.... Bref, tous les liens devraient être fait dans World's End que j'attends avec impatience comme un bon complément de la série mère. Aux dessins, on retrouve Eddy Barrows qui arrive à bien reprendre le style de Nicola Scott, même si certains personnages ont des tronches différents (notamment James Olsen) , mais on s'en contentera, bien que la colorisation du titre ne soit toujours pas au top. En bref, un numéro plutôt convaincant, et qui donne envie de lire la suite.

#25 : Gros numéros pour Earth 2 ce mois-ci... Ça y est, le nouveau Superman, Val Zod, se ramène dans la partie ; d'un autre côté, on retrouve notre team de héros des débuts de la série, toujours composé de Green Lantern, Flash, et Hawkgirl, qui doivent ce battre contre Beguiler, l'un des 3 Hunger Dogs du défunt Steppenwolf. En gros, beaucoup de baston dans ce numéro, pour au final, pas avancer tant que ça. Bien sur, on retrouve Val Zod, qui a le droit a ses petits développements en causant avec James Olsen ; c'est sympathique, et ça permet de montrer un Superman avec un peu plus d'humilité que ce que l'on peut voir d'habitude. On apprend encore pas mal de choses sur ses origines, et permet de poser d'autres mystères sur la suite. L'autre point intéressant, c'est du côté du Superman salopard ; on le retrouve en train de manger avec les ses parents, les Kent : la scène est assez marrante, et montre à quel point ce Superman est différent de Val Zod. Bref, un épisode pas mal axé baston, mais aussi pas mal sur les deux Superman de la Terre-2. Malheureusement, Earth-2 par Tom Taylor souffre toujours des mêmes défauts : déjà, il y a un surplus de personnages, à ne pas savoir qu'en faire. Certains trouvent une certaines utilité, mais force est de se rendre compte que certains héros n'ont et n'auront vraiment rien eu pour eux : déjà il y a ce Dr. Fate qui ne sert plus à rien depuis que Tom Taylor lui a fait se faire exploser la tronche par Superman ; c'est vraiment énervant, d'autant plus que le personnage est très charismatique, et possède pas mal de puissance ; perso, j'aurais trouvé intéressant de l'opposer à Beguiler aux côtés de Green Lantern, Flash, et Hawkgirl... Bon, je n'évoque même plus ce Mister Miracle qui a disparu de son combat contre Fury depuis.... une dizaine de numéros ? J'espère quand même que l'hebdo saura répondre à ces incohérences qui persistent. Je suis aussi pas mal dérangé par la longueur que prend le truc ; ça fait exactement dix numéros que Superman est de retour, et personne ne lui a pété la gueule.... Je sais qu'il faut que ça dure encore jusqu'à l'hebdo, mais j'aurais quand même aimé qu'on passe vite à autre chose... Bref, rien de plus à dire...

#26 : Ça y est ! L'arc The Kryptonian se termine finalement, et les héros d'Earth 2 ont réussi à vaincre Superman et les paradémons ! Enfin, après 10 numéros ! Car oui, toute l'intrigue sur ce Superman salopard commencé depuis le dernier numéro de Robinson a duré vraiment très longtemps, et a eu quelques passages à vides ; c'est sans doute le gros défaut de ces 2 arcs (The Dark Age, puis The Kryptonian) , c'est que Tom Taylor a vraiment pris son temps pour raconter son truc. Ce numéro reprend donc de la grosse baston, entre les 2 Superman, mais aussi avec Alan Scott qui a fait son petit retour depuis un moment, et tous les autres qui ont le droit à leur moment... Il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode, ça reste bien mené, avec des scènes de bagarres très sympas, et puis voilà. Par contre, ça me fait toujours chier de voir que Dr. Fate est porté disparu depuis un petit moment. Au moins, il y a des explications pour la disparition de Mister Miracle, Big Barda, et Fury depuis la fin du run de Robinson, et ça fait plaisir, même si c'est un peu simple. Bref, donc Earth 2 est une série assez bien rythmée et prenant, mais, avec des faiblesses quand même. Côté dessins, Nicola Scott fait encore le boulot, bien que cela ne soit pas son meilleur numéro ; évidemment la colo est pas terrible. Bref, vivement ce que nous réserve la série à l'avenir, j'ai quand même envide de savoir où Taylor va nous emmener.
floflow

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2013 (version BD), Lu en 2014 (version BD) et Les meilleures BD de 2014

le 26 nov. 2013

Modifiée

le 7 juin 2014

floflow

D'autres avis sur Earth 2 (2012 - 2015)

Earth 2 (2012 - 2015)
arnonaud

Critique de Earth 2 (2012 - 2015) par arnonaud

Critique numéro par numéro. Je suis la série en VF dans les Green Lantern Saga. Je n'ai pas encore rédigé la critique des deux premiers numéros, mais peut-être que ça arrivera à l'avenir. #3...

le 5 mars 2014

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011