Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Critiques de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Comics de , , ... (2009)

Une chauve-souris rouge sang

On pourrait facilement se dire que cette mode de vouloir féminiser les héros est parfois proprement ridicule. Surtout qu'on a déjà une Batgirl... Et pourtant... Ça serait une erreur grossière que de s'arrêter à cet à priori. Car cette Batwoman là, même si elle ne fait que s'inspirer de Batman à la base, apporte vraiment une véritable identité nouvelle dans ce le monde merveilleux du DC Universe.... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Eloge pour un must

Panini nous propose dans ce volume un arc de Detective Comics mettant en vedette la mystérieuse Batwoman. Dans l'arc Elegy, les auteurs nous narrent les démêlés de l'héroïne avec une secte qui veut la sacrifier pour accomplir une prophétie et accessoirement détruire Gotham. Cette secte a un nouveau chef, une femme appelée Alice et qui ne semble s'exprimer que par des citations du dyptique de... Lire l'avis à propos de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Shadow of the Dark Knight

Quand on parle de Batwoman, on pense généralement à des trucs clichés sur les super-héroïnes qui n'ont pas de 'vrais' super-pouvoir... On pense aussi et surtout à Batgirl en s'imaginant une petite pimbèche, blonde et écervelée, qui veut jouer les grandes en se prenant pour Batman... Quand Greg Rucka (Gotham Central; Elektra & Wolverine: Le Redempteur; Wonder Woman: Hiketeia...) décide de donner... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Une Batwoman qui jouit sans penser à Batman.

Voilà une belle renaissance de Batwoman, le chef-d'oeuvre de Williams et Rucka respire de fraicheur et de crédibilité, avec une excellente histoire et de magnifiques dessins la belle se procure une place légitime au plus haut rang de la Batfamily, après Batman (Évidemment !). Kathy Kane est Batwoman, guerrière de la nuit telle une chauve-souris, elle arpente à son tour les toits de Gotham City.... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Une super-héroïne intéressante desservie par une 1ère partie de tome laborieuse

J'ai envie d'être concis pour une fois. Batwoman est clairement l'une des séries du New 52 qui fut un succès critique. Coup de coeur de beaucoup, je n'avais jusque-là pas franchi le cap à cause de ma méconnaissance du personnage. On sait qu'en ce qui concerne le "Batverse", les New 52 n'apportent aucun reboot, il n'apparait donc pas forcément comme un point d'entrée idéal à ces séries.... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Nan! Je ne suis pas la femme de Batman.

BATWOMAN Elégie pour une ombre DC Comics a entreprit en cette année 2011 un relaunch, une remise à zéro des différentes parutions de son écurie de Supers en capes et body, afin de tenter de trouver un nouveau public. Panini saute sur l'occasion pour proposer aux français, dans une belle édition cartonnée, l'un des plus beaux comics de 2010, histoire de faire patienter les lecteurs jusqu'à la... Lire l'avis à propos de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0 par Ninesisters

Batman, The Dark Knight, Batwing, Detective Comics : quand une série marche, autant en profiter. Un adage que DC Comics a poussé très loin avec Batman, comme le montrent les nombreuses séries liées à son univers. Batwoman est l’une d’elle. Tous ces projets ne donnent pas forcément envie au premier abord, même si leur côté inattendu – dans le sens où leurs auteurs ont probablement moins de... Lire l'avis à propos de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le rouge et le noir

Quand un pote libraire m'a conseillé de jeter un oeil à Batwoman, j'y suis allé non pas à reculons mais un peu cironspect, n'étant pas nécessairement passionné par les personnages gravitant autour du patron de Gotham. Et ce fut une vraie découverte puisque non seulement le personnage est cool que ce soit avec ou sans le masque et que les deux permiers hardcover (Elégie et Hydrologie)... Lire l'avis à propos de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Sublime

Alternant plusieurs styles graphiques empruntés aux premiers jets de comics des années 30 au style d'Alex Ross avec une connotation burtonesque, utilisant l'aquarelle, jouant sur le montage des planches pour suggérer des idées déjà présentes dans le scénario, c'est une bd magnifique. Dommage que l'histoire soit simple, et surtout que les dessinateurs ont quitté le navire à partir de la troisième... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar JackHersant
JackHersant ·

Tout de suite, une cape rouge, c'est moins discret que Batou !

Quand on y pense, le Batverse, c'est tout plein de monsieurs... Rien que Wayne et son entourage, c'est Batman, trois Robin (pardon, quatre), Alfred, Gordon. Ses pires ennemis, c'est des mecs comme le Joker, Double-Face, le Pingouin, le Sphinx, Killer Croc, Black Mask,... bon ok, il y a bien Batgirl (qui est restée en chaise roulante fort longtemps), Catwoman et Huntress, et du côté des... Lire la critique de Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar Antevre
Antevre ·