Chronique / Félin pour l'autre Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Nous allons suivre, Kensuke Fuji, jeune lycéen qui n'a jamais eu la chance de pouvoir ramener un chat à la maison.
Ses sœurs y étant allergiques, il n'a pas d'autres choix que de regarder les chats errant et de les prendre en photo.
Il n'y a qu'un chat qui le laisse lui toucher la tête, il s'agit de Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il peut croiser tous les matins en fonction de ses analyses qu'il a pu faire sur son comportement et ses envies.
Un jour alors qu'il regarde les chats et les prend en photo il se fait démaquer par une lycéenne du nom de Koharu Yamada qui croyait que c'était un pervers et un voyeur.
Elle comprit finalement qu'il est juste un fanatique de ses animaux.
Un jour, Tamako disparaît et Kensuke n'a pas d'autre choix que de louper les cours pour aider à son tour cette chatte qu'il aime tant.
C'est en la cherchant qu'il va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin.
Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

☼ Mon avis ☼

J'ai fait le choix pour ce titre de le lire en lecture commune avec @manga.taeque.
Nous avons donc lu ce titre en même temps puis nous avons échangé dans un premier temps nos ressentis en message privé.
Aujourd'hui, je vais vous faire une chronique assez différente des autres puisque, je vais citer régulièrement ma copine en vous donnant aussi ses points de vue.
Tout d'abord, je vais vous donner mon avis sur la couverture de ce premier tome.
Pour cette jaquette, on peut apercevoir un bébé chat qui est juste trop craquant, il a une posture toute mignonne qui donne envie de le câliner.
J'aime beaucoup le visuel ainsi que le titre qui fait un très joli jeu de mots.
Je commence à prendre l'habitude de lire des mangas sur le thème des chats, le premier est la série " Chi, une vie de chat " que j'ai lu en manga et vue en anime.
J'ai ensuite découvert Choubi Choubi ou pour le coup j'ai été moins fan.
Ce titre ressemble à la saga Chi en montrant un chat qui fait les premiers pas dans une maison.
Ma plus belle découverte reste " le chat aux sept vies " qui est un titre à ne surtout pas rater.
Aujourd'hui, j'augmente ma collection de manga sur les chats avec " félin pour l'autre ".
Je suis très contente et soulagé de lire un titre qui ne ressemble pas aux synopsis de Chi.
Pour le coup, l'histoire reste innovant, mignon et très prometteur avec un côté comique qui nous à beaucoup plus.
Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages qui peuvent être autant en admiration devant des chats.
Personnellement, je n'ai jamais côtoyé dans ma vie des personnes aussi fan de ses animaux que ses personnages.
Leurs connaissances et leurs expériences sont vraiment bluffant et c'est ce côté fanatique qui apporte autant d'humour à la série.
J'ai adoré suivre le personnage principal, Kensuke Fuji et sa passion pour les chats, il est très intéressant à suivre et nous fait découvrir des éléments très importants pour mieux comprendre leurs envies et ce qu'ils ressentent.
Même @manga.taeque a appris de nouvelle chose grâce à lui alors qu'elle a déjà deux chats dans son appartement.
Pour ma part chaque lecture sur le thème des chats reste une découverte pour moi car je n'ai jamais eu de chat dans ma vie.
Depuis sa rencontre avec Jin Nekoya il a envie de devenir un maître chat et apprendre à mieux comprendre leurs désirs grâce à lui.
Ses analyses vont beaucoup l'aider dans sa quête ainsi que pour son objectif premier.
C'est un tome qui pour l'instant reste très sympathique à suivre et j'espère refaire une lecture commune avec @manga.taeque pour vous proposer la suite.
Nous avons eu toutes les deux le mêmes ressentis par rapport à Koharu Yamada.
C'est un personnage secondaire qui n'apporte pour l'instant rien d'innovant dans cette série, elle est juste là en tant que spectatrice.
Pour l'instant, elle ne propose rien de transcendant et j'espère qu'avec le temps, on va la découvrir un peu plus.
Pour les dessins aussi, on a remarqué que les visages des personnages sont assez simplistes.
Pour Yamada, elle avait régulièrement des irrégularités au niveau de ses yeux, on ressent qu'ils y avaient moins se travaille du côté de la fille que des deux autres personnes.
En comparent l'ensemble des personnages face aux objets et aux chats, il y a une très grande différence.
Les chats représentés sont tout simplement magnifiques, ils ont de nombreux détails sur leurs pelages et franchement je les ai trouvé très réaliste.
Après c'est un titre centré sur les chats du coup ça ne m'étonne pas que ses animaux soient tous très bien détaillés.
Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup trop de trames, heureusement qu'on peut voir quelques arrière-plans et certains jouets pour chats qui sont des éléments très importants pour donner une certaine réalité à l'œuvre.

" Félin pour l'autre " est un titre qu'ont recommande très fortement aux passionné de chats ou aux personnes qui adore lire des mangas sur ses animaux.
Nous avons remarqué toutes les deux que ce premier tome possède énormément de texte.
Ce qui peu être difficile pour un jeune enfant de le lire comparé à Chi, ou il y à presque jamais de conversations.

Couverture : 2/2 points

le 1 oct. 2021

D'autres avis sur Félin pour l'autre !, tome 1

Félin pour l'autre !, tome 1
Lupin_the_third

Rooh c'est meugnon (et marrant) !

Depuis Chi et surtout la vague des Lol-Cats, les trucs sur les chats sont à la mode.. Voyons voir ce que nous réserve ce titre… Je vais faire court , rapide et efficace : Ce manga est super marrant...

le 9 juin 2019

Félin pour l'autre !, tome 1
Hillja

Félidés et félicité

Histoire doucement délirante d'un garçon qui devient, après moult griffures, le disciple d'un type tout droit sorti de Dragon Ball et adepte de la « voie des chats », un art martial en vogue dans son...

le 24 déc. 2020

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021