De tous les ties-in de Flashpoint, je crois que celui sur Abin Sur est celui qui m'a le plus déçu !

La raison est très simple : la série est géniale mais reste totalement inexploité dans le reste de l'event. Bref, les auteurs ont fait un super boulot sans lui donner la moindre considération. Je comprend très bien qu'ils n'y soient pour rien mais fichtre que c'est frustrant !

L'histoire est intéressante ; Abin Sur est envoyé sur Terre pour y trouver le White Lantern et l'emmener sur OA avant la destruction de la planète. Pendant ce temps, Sinestro a appris que cette réalité alternative n'est pas celle qui devrait être. Par conséquent il s'oppose à son ancien ami, persuadé que la destruction de ce monde rétablira l'équilibre cosmique.
Je ne vous en dit pas plus car cela vous priverait de l'essentiel du plaisir de la lecture. Mais sachez que l'histoire est originale et bien menée. Si, a priori, on peut être réticent à la présence du corps des Green Lantern dans Flashpoint, la quête d'Abin Sur s'intègre très bien dans le récit. Le scénario est à la hauteur de ses ambitions épiques.
Fondamentalement, ces trois chapitres ne contiennent aucun défaut.

Seulement voilà la fin ne conclut rien, ni dans le titre, ni dans le reste de la saga Flashpoint. Pour vous donner une métaphore de comparaison, c'est un peu comme si, dans Le Seigneur des Anneaux, l'histoire s'arrêtait juste au moment où Frodon pénètre dans la montagne du destin. Sa quête est accomplie mais vous n'en connaîtrez jamais les conséquences.

Pour la qualité intrinsèque du comics, vous pouvez rajouter 2 à 3 points sur ma note. Maintenant, soyez averti que cette série risque de vous laisser un goût amer dans la bouche en conclusion.

le 8 août 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014