En dépit du #1 sur la couverture, sachez que ce récit est un one-shot. Et d'une certaine façon, cet aspect va faire toute la différence.

Car n'ayons pas peur de le dire, pour Flashpoint, ce titre ne sert à rien du tout. Vous n'y trouverez qu'un semblant de répercussion dans la série sur Hal Jordan mais rien de plus.
Le seul intérêt de ce tie-in est de montrer aux fans d'Oliver Queen (et Roy Harper) ce que sont devenus leurs héros dans cette réalité alternative. Sur un chapitre, le bilan est plutôt positif. Pas de longueur ou de scènes inutiles ; le rythme est soutenu et va à l'essentiel tout en gardant une petite part de surprise propre à cet univers différent.

En conséquence de quoi, je dirai que cette lecture ne peux pas vous faire du mal. Les archers sont des héros populaires chez DC grâce à la série Arrow. S'ils vous attirent, prenez le temps de lire ces quelques pages, sinon, sachez que vous ne manquerez rien d'important dans la trame principale.

le 7 août 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014