Voilà bien un supplice dont je me serais passé.

Je pense que DC a été trop gourmand en voulant autant capitaliser sur le seul nom de Hal Jordan.
Hal n'a aucun rôle marquant dans Flashpoint. Il ne sera même jamais un Green Lantern (ou n'importe quel autre super-héros). Du coup, un simple one-shot (comme celui sur Green Arrow) aurait largement été suffisant pour raconter ses péripéties.

Car finalement le but de ce tie-in est de nous montrer qu'avec ou sans anneaux, Hal reste Hal, un casse-cou, tête brûlé et têtu au grand cœur malgré tout. C'est mignon voire touchant mais premièrement ça n'a rien d'original pour un elseworld et deuxièmement, ça aurait très bien pu tenir sur un seul chapitre.
3 épisodes c'est beaucoup trop long et on se rend vite compte que les auteurs ne sont là que pour remplir des pages. Du coup, je pense que même si le personnage vous attire, vous ne tirerez rien de bon de cette lecture.

Titre à éviter.

le 8 août 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014