S'il y a bien quelque chose que Flashpoint n'a pas mis en avant, c'est les super-vilains. Il faut dire que tout l'univers est articulé autour d'une guerre qui ressemble plus à du Roméo & Juliette et que même la Némésis de Flash ne se hisse jamais à ce stade.

Fondamentalement ce point n'est pas un défaut. Bien évidement que les méchants sont présent dans les ties-in et même lorsque ce n'est pas du tout le cas il y a toujours le spectre d'une menace qui plane à proximité.
Malgré tout, si comme moi, le côté badguy badass vient à vous manquer, alors vous apprécierez d'autant plus la mini-série Legion of Doom. Centré exclusivement sur des vilains qui cherchent à échapper de prison, elle vient combler un manque de Flashpoint sans pour autant chercher à impacter la trame principale.

L'histoire est donc un "bête" plan d'évasion entre individus peu recommandables qui ont autant de respect les uns pour les autres que vis à vis du monde extérieur. C'est simple mais bien mené. Le titre est relativement violent mais toujours en adéquation avec son objectif. L'ambiance du milieu carcéral est très bien rendu tout en restant adapté à l'univers super-héroïque.
En définitive, l'ensemble est donc plutôt efficace et plaisant à lire.

Voilà pourquoi, même si elle ne vous apportera rien sur la trame principale, je vous recommande vivement cette série. Comme le sont les titres sur Deathstroke ou Frankenstein, Legion of Doom est comics plaisir dont le ton original apporte un peu de fraîcheur à Flashpoint en général.

le 31 août 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014