C'est un détail que l'on a facilement tendance à oublier lorsqu'on lit tout Flashpoint, mais le cœur de cet événement est l'opposition entre Reverse Flash et Flash.

Ce chapitre one-shot permet de revenir sur ce méchant et de mieux comprendre ses raisons ainsi que ses motivations.
Si vous avez déjà lu The Road to Flashpoint dans la série mensuelle Flash, vous n'apprendrez pas grand chose de plus. Cet épisode est un résumé qui offre aux lecteurs la possibilité de s'attaquer à Flashpoint sans devoir forcément s'intéresser aux publications antérieures.

Sur le fond ce méchant n'est pas inintéressant. La relation qui le lie au bolide est plutôt originale même si elle ressemble (de loin) aux liens qui existent entre Batman et le Joker. Le scénario rempli son rôle en restant très descriptif.
Bref, ce comics n'est pas l’œuvre du siècle mais il reste malgré tout un passage obligé si vous souhaitez vous intéresser à Flashpoint. Clair et concis il présente, dans les grandes lignes, le grand méchant de l'histoire principale.
666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 24 août 2014

Critique lue 194 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 194 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime