Curieuse série que ce ties-in.

Tout d'abord il est centré sur un personnage totalement inédit.
Bien que le nom d'"Outsider" ai déjà été utilisé par le passé (et sera repris ensuite dans les New 52), il a, à chaque fois, désigné un personnage totalement différent.
L'Outsider de Flashpoint est donc propre à la crise. Ce qui confère un intérêt particulier à sa série puisqu'elle se rattache à plusieurs événements de la trame principale. En clair, vous y découvrirez les origines du personnage d'une part ; mais également les raisons qui ont amené son changement de position entre le début et la fin de Flashpoint. Pour une fois qu'un ties-in ne sert pas simplement "d'à côté", ça fait vraiment plaisir !

Du coup, cette série est grandement conseillée pour qui s'intéresse à la crise. L'histoire est de qualité convenable et même si le personnage principal n'est pas ultra charismatique, l'intrigue donne tout de même envie de suivre son développement.
Après, ce qui m'a un peu rebuté (mais c'est très personnel) c'est les antagonistes. Je ne vais pas donner de nom pour ne pas spoiler mais c'est vraiment des personnages que je n'aime pas. Aussi me suis je retrouvé moins emballé par le scénario.

De façon générale ce titre est un peu comme celui sur Batman et Superman ; il complète très bien la série mère. Vous pourriez être tenté de passer à côté mais il y a de forte chance qu'une première lecture de Flashpoint vous invite à y revenir.
666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 28 août 2014

Modifiée

le 29 août 2014

Critique lue 93 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 93 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime